Rêvons un peu : le Concours d’Elégance au château de Windsor

Benoît Piette    2016-03-02 10:51:54   

Lancé au Château de Windsor en 2012 pour célébrer les noces de diamant de SM la reine Élisabeth II, ce Concours d’Élégance est devenu au fil du temps un événement incontournable pour tous les collectionneurs d’automobiles les plus recherchées au monde.

Itinérant, cet événement hyper mondain, parrainé par SAR le Prince Michael de Kent, se veut itinérant et a déjà visité St James’s Palace en 2013, Hampton Court Palace en 2014 et Edinburgh’s Palace of Holyroodhouse l’année dernière.

Grâce à son aura unique, il a permis de récolter énormément de fonds pour des œuvres caritatives.


Pour célébrer les 90 ans de la Reine Élisabeth II, l’édition 2016 du Concours d’Élégance se déroulera à nouveau au Château Windsor et aura un lustre tout particulier : pas moins de 1000 voitures seront exposées durant le WE des 2 au 4 septembre prochain.

Soixante voitures parmi les plus prestigieuses et en provenance du monde entier seront rassemblées dans la cour du Château en vue de participer au célèbre Concours d’Élégance.

Cerise sur le gâteau pour cette année, le Jaguar Trophy et le Bentley Trophy of Elegance présenteront chacun 90 véhicules, histoire de célébrer à leur façon les nonante ans de la souveraine.

Ce n’est pas tout : pour marquer cet anniversaire royal, une sélection de voitures qui ont marqué leur époque de 1926 à 2016 (un véhicule par décade) sera également présentée.

Pour les "sportifs", une partie de l’exposition aura trait aux "supercars" d’’aujourd’hui comme Ferrari, Bugatti, Lamborghini et Aston Martin .

Les billets pour le Concours d’Élégance 2016 seront disponibles fin mars sur le site de www.concoursofelegance.co.uk

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.