Routes Ardennaises : Reuter-Vandevorst et Noelanders-Wagnies au dessus du lot

Eddy Coppée    2014-11-13 20:38:47   

Routes Ardennaises 2014


Avec 24 voitures au départ , cette dernière manche du challenge FBVA des rallyes de régularité n’a pas vraiment attiré la foule, au grand désespoir des organisateurs.

Si le nombre n’y est pas la qualité du plateau vaut le détour et le tracé proposé par l’équipe de Raymond Bailly reste de toute beauté. Un vrai temps d’automne va accompagner les équipages ,la pluie et le brouillard vont donner une saveur particulière à cette épreuve.

Pourtant dès le départ à Francorchamps les concurrents doivent se concentrer, à Meiz Deflandre-Remion malgré divers tentative sortiront du village avec une avalanche de points.Noelanders –Wagnies sont parfaits ne prenant des pénalités que dans les RT , Crespeigne-Keuwez se rappellent à notre bon souvenir.Ils devancent Simon-Mottet.

En expert, malgré la lourde tache d’ouvrir le parcours, Reuter-Vandevorst sont sur un nuage. Ils réunissent une grande connaissance du terrain et malgré le brouillard et les frottements dans les chemins de terre de la 924, ils passent à travers les embûches. Alfanus-Bernard bien inspirés et Guilmain-Rorive, viennent ensuite. D’Hoe-Vanoverschelde ont abandonné.

La nuit est maintenant tombée sur les forêts de l’est du pays, le brouillard limite la visibilité, c’est dans cet univers hostile que repartent les concurrents après le regroup de Gouvy.La dernière boucle sera plus facile, pourtant Crespeigne-Keuwez laisseront de nombreux points à Weistervenn (cela ne s’invente pas) et on assistera à une belle remontée de Fievez-Lys et Ninane père et fille.Couturier-Hannay sont seconds,Noelanders-Wagnies restent en tête.

En expert Reuter-Vandevorst sont sereins et terminent le rallye en roue libre avec 27,2 points.Alfanus-bernard sont 2° et Guilmain-Rorive 3°.

Un beau parcours, une organisation parfaite , l’épreuve souffre d’un manque cruel de participants, à revoir l’an prochain.

Texte et photos EDDY COPPEE

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.