SPA CLASSIC 2011 UN PLATEAU ALLECHANT CES 28 et 29 MAI

Eddy Coppée    2011-05-24 13:12:55   


Ce week end à Francorchamps, les voitures historioques seront une nouvelle fois de la fête. Exit le RMU bonjour le SPA CLASSIC. Le RACB essaie de dynamiser une épreuve de renom qui s’essouflait quelque peu. La structure de Patrick Peter a une expérience en la matière et permet la diversité. Nous retrouvons ainsi le même esprit que d’autres compétitions historiques mais un plateau quelque peu plus françisé et différent d’épreuves similaires.

Le raidillon national et le tobogan ardennais offrent en ce mois de mai quelque chose d’inégalable.

C’est ainsi que les formules classiques sont présentes le nombre important de groupe C constitue l’affiche de cette manifestation. Avec quelques Belges et non des moindres, Jean-Michel Martin, Stéphan Meyers, Christophe d’Ansembourg, Eric Jamar Thomas Dozin, Les voitures du Mans ont leur propre histoire.

Mais il faut aussi relever , quelques très belles voitures en classic endurance racing dont la Detomaso Pantera GR 4 de Jean-Charles Faulx, la lola de Marc Devis, pour les nationaux.

Les sixties endurance permettront d’admirer nombre quelques Ferrari 250 et autres Alfa Romeo TZ , entre des Porsche 911 dont celle deJean-Marc Bussolini préparée à Verviers dans les ateliers du SG racing, et l’AC Cobra de François Kicq.

La venue du championnat ASAVE est à saluer avec la présence de Pierre Alain Thibaut,le directeur du circuit de Spa francorchamps associé à Christian lange dont nous saluons le retour à la compétition , sur une Porsche de Gérard De Ville de Goyet.

Un évènement à ne pas manquer.

Eddy Coppee

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.