Salon de l’Auto ? Quelques petits conseils pour l’hiver...

Benoît Piette    2017-01-12 10:34:36   

Ci-après, une liste non exhaustive des options les plus intéressantes établie par ALD Automotive.


Pour la sécurité :

- Les phares anti-brouillard : s’ils sont toujours d’origine à l’arrière, ce n’est pas le cas pour leur installation à l’avant du véhicule. Ils peuvent éviter bien des accidents en cas de brouillard !
- Le dégivrage automatique des pare-brise et rétroviseurs : bien utile lorsque l’on est pressé ou qu’on n’a pas envie d’une session de grattage avant de partir.
- Le rétroviseur électrochrome : se met automatiquement en position "nuit" afin de ne pas être ébloui par les phares des autres voitures. Ne nécessitant pas de manipulation, il évite également d’être déréglé. Il existe des rétroviseurs électrochromes intérieurs et même extérieurs.
- Phares et essuie-glaces automatiques : ils se mettent en marche dès que cela s’avère nécessaire.
- L’air conditionné : tout aussi utile en hiver qu’en été car il prévient la formation de buée sur les vitres, améliorant ainsi la visibilité et de ne pas transformer votre auto en bocal...
- Les véhicules équipés de quatre roues motrices sont un atout pour ceux qui habitent la campagne ou se rendent souvent dans des régions isolées par temps de pluie, de verglas ou de neige, ainsi que sur des routes boueuses.
- Certains fabricants proposent un "traction control system", un système anti-dérapage qui peut vous aider à sortir de situations délicates.
- Des lave-phares peuvent venir bien à point lorsqu’on se retrouve dans une tempête de neige.

Pour le confort :

- L’idéal serait bien sûr de pouvoir disposer d’un garage fermé mais, dans le cas contraire, les sièges chauffants (à l’avant et/ou à l’arrière) offrent un bien-être immédiat…
- … de même qu’un volant chauffant… du moins si vous êtes régulièrement dans des régions où il gèle durant les mois d’hiver.
- Le démarrage à distance permet de mettre le moteur en marche tout en restant encore bien au chaud chez soi. Les vitres seront dégivrées et l’habitacle chauffé lorsque vous
- Le dégivreur d’essuies-glaces : installé au bas du pare-brise, il évitera d’abîmer les ballais si ceux-ci sont gelés.

Spécial voitures électriques

- Le préchauffage de l’habitacle. Le chauffage nécessite beaucoup d’énergie. Afin de préserver son autonomie une fois en route, il est donc important de préchauffer l’habitacle depuis la borne de recharge avant ou pendant la recharge complète de la voiture...

Rappelons qu’ALD Automotive est la ligne métier location longue durée et gestion de parcs automobiles du groupe Société Générale.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.