Spa Classic 2016 : les Belges aux rendez-vous

Tony Henssen    2016-05-16 23:09:34   

Le Spa Classic a débuté un vendredi 13...


Ce week-end, c’est au circuit de Spa-Francorchamps que je me rend pour le Spa Classic.

Et ce samedi ce sont les Belges qui ont frappés fort.

Tout d’abord, avec la qualification du Group C Racing pour laquelle Christophe D’Ansembourg a décroché la pole position au volant de sa spectaculaire Jaguar XJR-14 en devançant les deux Porsches 962 C de France-France et Sumpter.

Une demi-heure plus tard, c’est Vincent Gaye qui imposait sa Ferrari 275 GTB/C lors de la qualification des Trofeo Nastro Rosso. Prenant ainsi la devance sur deux Ferrari d’exception, la 250 GT Breadvan de l’Autrichien Lukas Halusa et la 250 GT LM du Brésilien Carlos Monteverde.

Ensuite, la BMW 3.0 de Pierre-Alain Thibaut et Eric Mestdagh était en dernière place sur la grille de départ pour la course de l’Héritage Touring Club. Pour cause, un bris de moyeu lors des qualifications. L’’équipe a retrouvé un moyeu de rechange le samedi matin. La BMW pouvait donc prendre le départ.
Résultat : une remontée de tous les diables et une victoire devant la Ford Capri 2600 RS du Suisse Scemama et la Ford Escort RS1600 MK1 de Boissy-Bourguignon. 

Finalement, c’est au tour de Christian Dumolin et Christophe Van Riet d’offrir une seconde victoire Belge en imposant leur Ford Mustang 289 en catégorie TC1.

Le Spa Classic a débuté un vendredi 13, cette année il aura porté chance à nos Belges….

En attendant l’article complet, n’hésitez pas à venir voir les photos https://www.facebook.com/henssenton...

Henssen Tony pour Automag

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.