Subaru G3X Justy AWD : La nouvelle Subaru compacte.

v.b.    2004-02-27 00:00:00   

Subaru a présenté en première belge, sa nouvelle voiture compacte à cinq portes, exclusivement destinée au marché européen : la G3X Justy AWD. Celle ci permettra au constructeur japonais d’étendre sa gamme vers le bas.


Rien d’étonnant que la Subaru G3X Justy AWD ressemble à la Suzuki Ignis car les voitures sont le fruit d’une coopération entre les deux marques et elles sont assemblées dans l’usine hongroise de Suzuki.

Sous cet angle, la Subaru G3X Justy AWD en impose.

Dans le strict respect de la tradition Subaru, les nouvelles G3X Justy AWD sont équipées d’une transmission intégrale permanente. Deux moteurs à essence de 1,3 L et 1,5 L sont proposés. Ces moteurs, refroidis par eau, disposent d’une culasse à double arbre à cames en tête, 4 soupapes par cylindre et distribution de type à calage variable (VVT). Tous deux sont accouplés à une boîte de vitesse manuelle à cinq rapports.

Le moteur 1,3 L fournit 69 kW (93 CV) à 6 000 t/min. Le couple maximum est de 118 Nm au régime de 4 100 t/min. La vitesse maximale annoncée est de 155 km/h. La consommation en cycle moyen s’élève à 6,9 L/100 Km.

La garde au sol de 170 mm sera un avantage pour parcourir les chemins de campagne.

Le groupe 1,5 L développe, quant à lui 73 kW (100 CV) à 5 900 t/min et son couple s’élève à 133 Nm à 4 100 t/min. Subaru annonce 165 km/h en vitesse maximale et 7,2 L /100 Km en consommation moyenne.

La G3X est bâtie sur un empattement de 2 360 mm. Elle est longue de 3 770 mm, large de 1 605 mm et haute de 1 605 mm (avec rail de toit). Elle pèse 1 010 kilos à vide et la charge utile est de 470 kilos. Dans les deux cas, il est techniquement possible de tracter 800 kilos. Elle repose sur des pneumatiques 165/70 R14 spécialement conçus pour réduire la consommation.

La direction dispose d’une assistance électrique. Le système de freinage, avec ABS, comporte des disques ventilés à l’avant et des tambours à l’arrière.

La Subaru G3X Justy AWD suit la tendance actuelle qui mélange les concepts SUV et berline compacte.

La garde au sol de 170 mm combinée aux quatre roues motrices permanentes devrait permettre à la G3X Justy AWD de se tirer de presque toutes les situations délicates.

Au niveau de l’équipement, nous notons des airbags frontaux et latéraux à l’avant, le système ABS avec EBD (répartiteur électronique de la force de freinage), verrouillage centralisé avec télécommande, installation audio à six haut-parleurs, vitres électriques à l’avant, rétroviseurs extérieurs à commande électrique et feux antibrouillard intégrés au pare-chocs avant.

La commercialisation a débuté lors du dernier Salon de l’Automobile de Bruxelles.

Trois références sont au tarif :

La version de base 1.3 G3X Justy AWD vaut 13.495 ? TVAC.

Le même véhicule pourvu de rails de toit et d’un conditionnement d’air est facturé 14.495 ? TVAC.

La version 1.5 G3X Justy AWD est d’office offerte avec les rails de toit et le conditionnement d’air. Celle ci est affichée 15.495 ? TVAC.

Il est à remarquer que la politique commerciale de Subaru laisse peu de place aux options. Une seule option est disponible sur les G3X Justy AWD : la peinture métallisée à 290 ? TVAC.

Les prix comprennent l’assurance Subaru Assistance d’une durée de 3 ans et le kit légal. Ces prix sont en vigueur en Belgique au 15/01/2004.(vb)

Le tableau de bord de la G3X Justy AWD.

Vos commentaires

  • Le 11 janvier 2006 à 20:57, par ANDRE Eric En réponse à : > Subaru G3X Justy AWD : La nouvelle Subaru compacte.

    J’en ai acheté une au garage HOYAS Dany à Ghlin (Mons) et j’en suis très content.
    Je l’ai eue en février 2.005.
    Mon épouse avait l’ancienne JUSTY 1200CC ; quelle bonne voiture.Jamais d’ennui.
    Pour ma part, c’est la 4e:une légacy,une autre légacy break, une forester et maintenant cette justy.
    Je suis très content de la marque (voiture sécurisante et moteur parfait) mais surtout du grand sérieux et de la gentillesse de mon garagiste.
    Merci de prendre en compte mon avis sur un "ferru" de SUBARU.
    Au plaisir.

  • Le 15 février 2006 à 20:34 En réponse à : > Subaru G3X Justy AWD : La nouvelle Subaru compacte.

    Bom dia.
    Gostaria de saber se é possível indicar uma empresa para exportar este Subaru Justy G3X AWD para o Brasil ?
    Qual o valor deste veículo novo ?

    Obrigado, Waldemar - Brasil

  • Le 2 septembre 2006 à 03:41 En réponse à : > Subaru G3X Justy AWD : La nouvelle Subaru compacte.

    Bonjour,

    J’ai fait l’acquisition d’une G3X JUSTY en 2004 et j’en suis fière. Elle a une bonne tenue de route, elle me convient parfaitement.
    Mais je souhaiterais savoir où il serait possible de commander les plaquettes de frein dans la région parisienne.
    D’avance merci.
    Jocelyne.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.