Suzuki Concept-S2 : Etude d’un cabriolet sur base de la prochaine Suzuki.

v.b.    2003-10-28 00:00:00   

Dessin intéressant sur lequel on trouve de haut en bas les divers concept-cars de Suzuki : la GSXR4, la Concept-S et finalement la Concept-S2

Faisant suite au Concept-S présenté au Mondial de l’Automobile à Paris en 2002, le Suzuki Concept-S2 pourrait (remarquez le conditionnel) préfigurer la version cabriolet d’une nouvelle petite voiture dont la production est prévue dans les usines Magyar Suzuki dès 2004.


Voici comment le toit en trois parties se rétracte.

La conception du toit rétractable en trois parties réduit au minimum son encombrement lorsqu’il est replié dans le compartiment à bagages. Les différentes parties du toit et la lunette arrière pivotent au moyen d’un moteur électrique.

Le montant C épais est très à la mode.

Le pare-brise enveloppant, les montants A profilés et les vitres latérales semblent former un ensemble d’un seul tenant.

Un écran de 13 pouces, conçu spécifiquement pour le Concept-S2 afin d’être compatible avec les nouvelles fonctions télématiques qui sont encore en cours de développement, est intégré au tableau de bord.

Le tableau de bord de la Concept-S2 est dominé par l’écran de 13 pouces en position centrale.

Le Concept-S2, prévu pour transporter 4 passagers, mesure 3 695 mm de long, 1 730 mm de large et 1 490 mm de haut.

Comme il ne s’agit encore que d’une étude, peu de données techniques sont actuellement disponibles.

Le Concept-S2 serait mû par un moteur 4 cylindres de 1 597 cm³, à double arbre à cames en tête et 4 soupapes par cylindre. La transmission aux roues avant se ferait par l’intermédiaire d’une boîte de vitesses séquentielle à six rapports. (vb)

Vue ¾ arrière de la Suzuki Concept-S2

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.