Test days 24 Hours of Spa….une chance unique !

Tony Henssen    2016-07-06 12:04:50   

Une occasion unique pour les visiteurs de venir voir les bolides GRATUITEMENT.


Ce mardi 5 juillet 2016, de beaux ronronnements ce faisait entendre au abords du circuit de Spa-Francorchamps.

Un mardi ??? Hé oui… car ce 5 juillet c’est La journée test officiel des mythiques 24h de Spa-Francorchamps (Blancpain GT Series).

Une occasion unique pour les visiteurs de venir voir les bolides GRATUITEMENT.

Et une journée très importante pour les teams, c’est La grande répétition avant les 24h, l’occasion de tester les voitures et de se préparer pour ces fabuleuses 24h.

Une journée mouvementée au cours de laquelle il y aura eu des drapeaux jaunes et même rouge...

Pendant la session matinale de trois heures, les Audi ont figuré aux avant-postes avec la #1 de l’Audi Sport Team WRT se montrant respectivement 7 dixièmes et une seconde plus rapide que les Audi #74 et #75 de l’équipe ISR. Notons d’ailleurs que la #74 de Giauque, Hassid, Perera et Lapierre était en outre la plus rapide en Pro-Am. L’Aston Martin #44 du Oman Racing Team et la Mercedes-AMG #84 du Team-AMG HTP Motorsport ont complété le top 5 de cette séance, la Bentley #30 du Team Parker Racing se montrant quant à elle la plus rapide en Am Cup.

La même Bentley blanche et orange a fait sensation au début de la session de l’après-midi en signant, en 2’18.292, le meilleur temps de la journée. Notons que ce chrono a été réalisé par le pilote « Pro » Seb Morris, jeune Britannique préparant l’épreuve du British GT qui aura lieu ce week-end et qui n’est pas engagé sur cette voiture pour les Total 24 Hours of Spa.

Plusieurs averses ont quelque peu perturbé la suite de cette séance et, plutôt que de chasser un temps canon, la plupart des équipes ont préféré préparer au mieux le double tour d’horloge en privilégiant les longs relais. Dès lors, la Bentley du Team Parker Racing restait en haut de la hiérarchie devant une autre Continental GT3, la #7 du Bentley Team M-Sport, et la R8 LMS #4 du Belgian Audi Club Team WRT. En Pro-Am, le meilleur temps était signé par la Porsche #77 du Attempto Racing, voiture sur laquelle on retrouve notamment le pilote officiel Kevin Estre.

Il reste maintenant 3 semaines aux équipages pour peaufiner les réglages avant les Total 24 hours of Spa.

Nous vous donnons rendez-vous les 26-31 juillet pour le résumé du week-end ainsi qu’un retour en arrière sur l’histoire des 24h de Spa-Francorchamps.

Quelques clichés de cette journée

N’hésitez pas à suivre notre page pour plus de photos

Henssen Tony pour Automag

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.