The Perfect Car : a Porsche Citroën 911 DS Franken-Sportscar

Benoît Piette    2013-11-13 12:20:16   

Le défi : prendre les deux plus belles voitures jamais construites, à savoir la Citroën DS et la Porche 911 et de les fusionner pour en faire une ode à la voiture éternelle.


S’en prendre à ces icônes du design a quelque chose d’iconoclaste : mais le résultat final valait la peine.

Si le croisement fera hurler les aficionados des deux marques, il faut néanmoins reconnaître qu’il a du chien, preuve - s’il en est - que la beauté des deux silhouettes n’a pas de frontière.

Ce "rétro concept" appelé 911DS a été réalisé sur base d’une DS de 1955 et d’une 911 de 1963 qui ont donc été ainsi sacrifiées sur l’autel du design.

Cette création est l’œuvre de Brandpowder, une société spécialisée dans la communication visuelle.

Comme l’indique le site de Brandpowder, une fois présentée à la presse, la 911DS a causé un certain ramdam et une partie de la presse n’a pas été favorable à cette initiative.

La personnalité de la 911DS a été si forte qu’elle a réussi à la diviser en deux opinions diamétralement opposés. En outre, Brandpowder a essuyé pas mal de critiques.

D’aucuns l’ont comparée, non sans sarcasme, à un champagne allemand.

Un magazine a même lancé l’idée (ou ID :-)) ), d’inviter Mme Angela Merkel et M. François Hollande pour admirer cette réalisation.
Après tout, ajoute Bradpowder la 911DS représente l’effort des deux pays, une véritable tentative de fusionner leur énergie et leur talent dans une idée commune.
Et de conclure en espérant que l’Allemagne et la France en seront inspirées comme une représentation d’une Europe meilleure et plus forte.

Pour plus d’infos sur cette réalisation, voir le site de Brandpower

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.