Total 24 Hours of Spa, une édition 2016 qui va laisser des traces ...

Tony Henssen    2016-08-02 18:59:45   

Pour sa dixième tentative aux Total 24 Hours of Spa, Maxime Martin a enfin remporté la victoire en compagnie de Philipp Eng et Alexander Sims.


24h de Spectacle à Spa-Francorchamps.

L’édition 2016 des 24h de Spa-Francorchamps vient de se terminer avec une très belle victoire de Maxime Martin qui marche ainsi dans les traces de son père.

BMW M6 GT3

Mais les "24h de Spa-Francorchamps" ne se cantonne pas a la course.
Les festivités débutent dès le mercredi par la parade des GT au cœur même de la ville Spadoise où nombres d’amateurs viennent saluer de près ces bolides d’un autre genre ainsi que leur pilotes.

Le jeudi place aux essais libres et pré-qualif. Le vendredi c’est la Super Pole.
Et c’est le samedi a 16h30 qu’est donné le départ pour ces incroyables 24h de Spa-Francorchamps.

Cette année, la course aura été disputée et jalonnée par de nombreuses sorties de la Safety Car.
Si la Bentley Continental GT3 M-Sport #8 de Maxime Soulet, Wolfgang Reip et Andy Soucek a longtemps revendiqué la victoire, tout s’est écroulé en fin de parcours. Une crevaison, un Drive Through de dernière minute, et une série de petites erreurs, dont un arrêt trop long au moment de chausser des pneus pluie lors de l’averse de fin de parcours.

Pour sa dixième tentative aux Total 24 Hours of Spa, Maxime Martin a enfin remporté la victoire en compagnie de Philipp Eng et Alexander Sims. La BMW M6 GT3, qui n’avait pas encore remporté d’épreuve majeure, a su s’imposer sans la moindre fausse note.

Le Podium de ces Total 24 Hours of Spa était complété par la Mercedes-AMG GT3 AKKA ASP de Tristan Vautier, Felix Rosenqvist et Renger Van der Zande ainsi que l’Audi R8 LMS WRT de Laurens Vanthoor, René Rast et Nico Müller qui termine à la 3e place.

Aux 24h, il y a toujours de l’ambiance. Sur la piste bien sûr mais aussi aux alentours. Dont la soirée organisée devant les paddocks qui rassemble un très grand nombre de jeunes et moins jeunes. Cette année, c’est Quentin Mosimann et Fedde Le Grand qui était notamment à l’affiche ; et qui nous ont offert un spectacle haut en son et en couleur. Surplombé par le traditionnel feu d’artifice au dessus du raidillon. Un spectacle à ne pas manquer.

Cette année encore fût une vrai réussite et on ne peut qu’attendre l’année prochaine pour revivre ce week-end attendu de tous.
On félicitera bien entendu Maxime Martin qui aura réussi a s’imposer et réalise ainsi son rêve : remporter les 24h de Spa-Francorchamps.



Quelques photos pour le plaisir des yeux...

Texte : Henssen Tony
Photos : M.Laboureur & T.Henssen

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.