Un Donckerwolke en culottes courtes !

Benoît Piette    2021-10-15 09:32:31   

Lorsque le design de Stanley Wilkinson, âgé de 9 ans, a été choisi par Richard Petty comme vainqueur du concours « Design a Mini » au Goodwood’s Speed Week l’année dernière, ce petit garçon ne savait pas qu’un nouveau succès l’attendait au Goodwood Revival.


Mais ce samedi 18 septembre, la Morris Mini Cooper S 1963 peinte par Dub Customs suivant le design de Stanley a triomphé dans le John Whitmore Trophy présenté par Sure, avec le duo dynamique de Nick Swift et Andrew Jordan au volant.

La course de 45 minutes a vu l’une des grilles les plus notoires jamais réunies à Goodwood avec le champion olympique Sir Chris Hoy et la légende du rock Brian Johnson du groupe AC/DC aux côtés des vainqueurs des 24 heures du Mans Emanuele Pirro et André Lotterer  ; les anciens pilotes de Formule 1 Jochen Mass et Brendon Hartley  ; le champion de Formule E, Jean-Éric Vergne  ; ainsi que les pilotes de F1 Martin Brundle , Karun Chandhok et Tiff Needell .

Le meute de 30 Minis s’est battue avec le plus grand fairplay dans cette course unique qui célébrait les 60 ans de la Mini Cooper.

Celle-ci a été ainsi appelée en souvenir de Sir John Whitmore qui avait remporté le championnat britannique des berlines en Mini en 1961 durant sa toute première année en compétition.

Stanley était au Goodwood Revival avec sa famille pour rencontrer Nick Swift et voir sa création prendre la piste.

Mais la journée a rapidement dépassé ses attentes lorsque sa Mini est passée la première sous le drapeau à damier.

Se remémorant son passage au Goodwood Revival, Stanley a affirmé : « J’ai passé ma meilleure journée au Revival. J’étais vraiment très excité de voir ma Mini et je ne pouvais pas le croire de la voir en vrai, elle était exactement comme mon dessin ! J’ai beaucoup aimé faire les dernières retouches sur la peinture sur la Mini.
J’ai encouragé la Mini pendant la course et cela a été incroyable quand Nick et Andrew ont gagné, et j’ai même pu fêter la victoire avec eux par la suite. C’était un jour que je n’oublierai jamais. »

Nick Swift a déclaré : « Ce fut un honneur de faire partie de ce projet, même si je ne peux pas dire que j’ai déjà eu une Mini avec un aileron arrière auparavant !
C’était génial d’être de retour sur la piste à Goodwood et grâce à mon copilote Andrew, nous avons pu remporter la victoire et de pouvoir la célébrer avec Stanley. »

Le duc de Richmond a déclaré : « Nous sommes ravis que Stanley et sa famille aient pu se joindre à nous lors de l’événement pour voir son dessin prendre vie et célébrer la meilleure fin possible quand “sa voiture” a franchi la première la ligne d’arrivée.
Un grand merci à Nick et à l’équipe de Dub Customs pour avoir reproduit le design de Stanley, et encore félicitations à Nick et Andrew pour leur victoire. »

Le John Whitmore Trophy mettant en vedette la Mini avec le design de Stanley fait partie de la diffusion en direct du Goodwood Revival sur ITV1 qui est maintenant disponible pour regarder sur le hub ITV.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.