Un déplacement pour deux championnats.

P.J.    2007-06-05 17:23:52   


Ce premier week-end de juin, Sébastien Le Grelle se retrouvait sur le circuit d’Assen, la cathédrale de la vitesse moto à l’est des Pays-Bas. Grâce à un accord entre les fédérations, dans le même programme se disputaient des épreuves du Championnat de Hollande et des manches du Championnat d’Allemagne, l’IDM. Une bonne chose pour notre Sébastien national qui participe aux deux championnat.

Au programme de Sébastien, des courses de Supersport 600 : deux manches hollandaises et une manche allemande.
La Honda CBR 600 de Sébastien est passée entre les mains de papa Bailly. Manifestement le résultat est concluant. La Honda est chaussée de pneus Bridgestone. Cela semble une bonne combinaison.

Les deux championnats sont différents tant pour les essais que pour les courses.
Pour les manches du championnat batave, Sébastien décroche la 8ème place sur la grille. Il y a du progrès par rapport à la compétition précédente. La première manche se dispute samedi. On a quelque peu changé les réglages après les essais. Le résultat est prometteur puisque notre Namurois termine à la 6ème place. La seconde manche se déroule le dimanche. Après une chaude empoignade, Sébastien conclut en 4ème position.

Pour le championnat IDM, Sébastien gêné dans ses tours rapides de qualif ne décroche que la 10ème place sur la grille. Le dimanche, auteur d’un excellent départ de la course, Sébastien se retrouve dans un groupe où les attaques ne cessent pas. Les positions changent à chaque virage, du beau spectacle. Il finit le course en seconde place. Sébastien est sur le podium !

« Voilà un week-end dont je suis très content. Tout c’est bien passé. La moto a évolué dans la bonne direction. Il faut bien sûr, en fonction du budget disponible, continuer le développement. La combinaison de la Honda et des Bridgestone est une réussite. Le point fort de la machine, c’est le départ. A chaque fois, j’ai pris un excellent départ. C’est grâce à la moto. J’ai d’ailleurs signé de meilleurs chronos que l’an dernier au championnat mondial. Vraiment, un bon week-end ! »

P.J.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.