Un pneu crevé détournera la Cortina d’une super performance à Ypres !

Bob d’Automag    2009-06-23 22:51:38   


Le Team de Kurt Vanderspinnen & Ruud Strooper reporte une victoire de classe dans ce fameux rallye d’Ypres Historique avec leur Ford Cortina Lotus. Cela fait deux victoires dans l’escarcelle de la Cortina puisque l’équipage a réalisé le même résultat lors de la manche précédente du championnat ERC au rallye de Vltava en Tchéquie.

Ce week-end, c’était Ypres, ce magnifique rallye a rassemblé un nombre impressionnant de participants étrangers de près de 90 voitures en FIA et national. La Cortina Lotus du Team Historic Rally Promotions était avec une autre la plus ancienne participante du rallye, mais ce n’est pas pour autant qu’elle allait se contenter de faire de la représentation !

Question posée à Kurt Vanderspinnen : comment s’est passé cette aventure d’Ypres avec la nouvelle Cortina Lotus ?

K.V. : Vendredi, on entame le rallye avec 3 spéciales de « mise en jambe », notre team se situait à la 20ème place au général, une excellente position. Malheureusement, notre plus important concurrent, le Suisse Olivier Gillet avec son Alfa GTA a été contraint à l’abandon suite à une importante sortie de route…dommage.

Samedi, nous avons lancé la grosse attaque avec pour objectif de remonter la 15ème place. Après 5 spéciales on nous annonce que le résultat est encore mieux qu’espéré puisque c’est avec la 12ème position au classement général que nous nous situons à 19 secondes du français Proville avec son Escort MK2. C’est boosté à bloc que entamons la spéciale de Westouter pour grappiller une place de plus ; et cela réussi avec 6 secondes sur Proville.

Lors de la spéciale de Heuvelland, l’équipage de la Cortina allait être confronté à une crevaison. Le changement de pneu allait leur coûter 3 minutes … le team terminera la rallye à une honorable 16ème place au classement général et premier de sa classe B3.

Toute l’équipe a vécu des moments très passionnants lors de ce rallye d’Ypres, et profite de l’occasion pour remercier les préparateurs de Blix Motorsport pour le travail fourni, car la Cortina a tourné comme une horloge suisse !

Tout ceci est bien évidemment très encourageant pour les prochaines épreuves que seront l’Omloop van Vlanderen et le Rallye du Var.

- www.historicrallypromotions.com
- www.blix‐motorsport.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.