Un régal pour cette édition 2008. Merci Saint Nicolas !

Eddy Coppée    2008-12-26 18:21:54   

Rallye St Nicolas 2008-12-16


Il y a des rallyes où l’on tente de justifier son absence. A Longlier pour le rallye de St Nicolas, les absents ont toujours eu tort. Un parcours tracé par un spécialiste, une région peu peuplée et cette année Saint Nicolas a même ajouté de la neige pour sa fête patronale.

Un régal pour les yeux, mais aussi une sonate pour pilotes et copilotes parfaitement orchestrée par le maître Robert Rorife assisté d’une équipe qui connaît la discipline.
Quelques nouveautés, le hollandais DOLK a fait le déplacement et Michel PERRIN est associé à Willy Lux , VANDE aussi est présent avec Paisse sur Audi Quattro.

Il suffit de faire le tout du parc pour se rendre compte que la monte pneumatique a causé des discussions, la majorité des équipages est en neige lamellisés et nos compères des 10 heures de Huy Munda et Fraikin ont même monté des clous, ils ne dépasseront pas les 60 Km/h en pointe.

Si quelques bancs de neige épars vont égayer les soixante participants dans les premiers RT, c’est chez les experts partis plus tard que les difficultés se marquent immédiatement dès le CH6, D’Hoe est pénalisé, Beyers connaît des soucis techniques. Avec vingt minutes pour la mise hors course, l’erreur est immédiatement sanctionnée.

Le fléché droit non métré a ses rigueurs. Mais c’est la carte à tracer le long de la nationale 89, qui va à Bouillon, qui fait la différence. Après cette grande boucle Kurt Vanderspinnen - Berkof sur Cortina, devance Adriaens- Gully, Henry- Thirion sur PV 544 et Reuter - Vandevoorst, Gielen - Mathy sur Porsche. Bien vite Vanderspinnen abandonne sur accident et laisse Adriaens - Gully terminer cette seconde boucle.

Les Experts pouvaient retrouver les participants en Classic qui étaient déjà rentrés.
Là aussi très belle victoire de Bertrand - Chapa, avec leur escort dont c’était la dernière apparition. Très peu sanctionnés, en première boucle, ils devancent Fassin - Helas et Jacquet - Albert.

Camerman a failli laisser Daniel Pigeolet enneigé dans un chemin de « convoi agricole » qu’il ne devait pas emprunter. Emboué, Daniel se rattrape en seconde partie. Un grand moment aussi pour les frères DELPORTE qui abiment leur fiat 850, au prix d’une grosse frayeur et de quelques bleus. On a évité le pire. Dans la rubrique aventure celle de Gérard Guyot qui a testé la TR3 dans une immense flaque d’eau. Il y laisse son pare-brise arrière et l’hiver pour sécher son intérieur. Jacquet - Albert sont seconds devant Muraille - Clarenne sur MGB et ANCIAUX - Quinot. Bernard qui copilote Alfanus pour l’occasion, est aussi enchanté par cette participation : "Un des plus beaux rallyes auquel j’ai participé".

Bravo à toute l’équipe du St Nicolas et à l’an prochain.

Eddy Coppée

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.