Vingt-huit BMW Série 3 ont illustré les 40 ans de cette ’petite’ bavaroise attachante

Benoît Piette    2015-08-31 16:21:04   

Le week-end dernier, vingt-huit BMW Série 3 se sont rassemblées sur la digue de Knokke-Heist en hommage au quarantième anniversaire de la BMW Série 3.

Ce fut l’occasion de découvrir l’histoire du design d’un icône de l’Automobile.


Les nombreux visiteurs ont pu apprécier ainsi 40 ans d’histoire de la marque bavaroise au travers de ce modèle : des classiques de la première génération (1975-1982) aux voitures les plus récentes de la sixième génération qui bénéficient encore d’une mise à jour cet été.

A l’occasion de cet anniversaire, BMW Belux a aussi présenté la nouvelle BMW Série 3 “40 YEARS Edition” , une version anniversaire sportive bénéficiant d’un équipement spécifique.

BMW Série 3 40 YEARS Edition

A la recherche de 40 ans de BMW Série 3.

La recherche a débuté en juillet et a offert de nombreuses histoires uniques qui sont à découvrir sur le site www.best3ever.be.
Plus de 450 BMW Série 3 ont été présentées.

Finalement, 28 voitures ont été retenues pour être exposées devant la “BMW Beach Lounge” située sur la digue de Knokke où un nombreux public a pu les admirer.

La BMW Série 3 est depuis son lancement un des modèles les plus populaires de la gamme BMW en Belgique et au Luxembourg. Plus de 333.000 BMW Série 3 ont été vendues sur nos marchés.

De nombreux amateurs détiennent d’ailleurs encore un exemplaire des premiers modèles en parfait état.

Plus de 13 millions de BMW Série 3 ont été vendues à travers le monde.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.