Volvo S 60 Polestar.

Dimitri Haulet, Philippe Haulet    2017-09-19 13:01:24   

Volvo n’est pas la marque que l’on associe à ’sportivité’.

Pourtant le département Polestar s’est penché sur le berceau de cette S60 pour nous sortir une version ‘délurée’.




Il donne quoi sur la route ce ‘Baby Blue’ ?

Look.

Elle est discrète cette S60 Polestar…

Ne cherchez pas d’appendice aérodynamique proéminent, oubliez l’aileron et les ailes gonflées ‘type WRC’, les grandes entrées d’air et les échappements au diamètre démesurés.

Il serait, par contre, erroné d’écrire que rien ne la différencie d’une version diesel.


Passons à la loupe le design de cette ‘Blue Arrow’ et découvrons le petit aileron sur la malle arrière, le diffuseur arrière intégrant une double sortie d’échappement, les lèvres sur le bouclier avant et sa robe bleue ‘Schtroumpf’.


Ces éléments peuvent vous mettre la puce à l’oreille et laisser transpirer un caractère sportif.

Vous y ajoutez d’énormes mâchoires de freins 6 pistons à peine cachées par les jantes 20’’ bien ajourées et le doute s’installe.


Sage, cette S60 PoleStar ? Pas tellement, elle laisse peu transparaître, juste de quoi surprendre les petits malins voulant vous ‘gratter’ aux feux.

Moteur.

Sous le capot, nous retrouvons un bon 2,0L, survitaminé développant la bagatelle de 367cv et 470NM, une bonne grosse cavalerie prête à vous catapulter au bout de la ligne droite.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.