Xavier dans le top 5 !

P.J.    2007-05-13 18:05:00   


Ce week-end à Monza s’annonce ensoleillé, aucune menace de pluie pour ces trois jours. C’est une situation idéale pour profiter de toutes les séances d’essais.

Vendredi, premier jour d’essais, Xavier retrouve ce circuit super rapide. Et aux commandes de la Suzuki GSXR 1000, tout est à ré-apprendre. La puissance démentielle de cette machine n’a rien à voir avec la 600 de l’an dernier. Dès les premiers tours de roue, les pilotes italiens se retrouvent devant. Il est vrai que la plupart ont roulé sur ce circuit le week-end précédent dans le cadre du championnat d’Italie. Xavier finit cette séance libre en 12ème position en ayant été longtemps 8ème. A la séance qualificative, il conclut en 13ème place, se plaignant de la difficulté à passer les vitesses et de points morts intempestifs. Il est à 1.960 seconde de la pole. Les temps sont très serrés. Tout se jouera samedi.

Alex et David ont travaillé sur la moto. Ils ont vérifié la boite, l’embrayage et surtout ils ont changé les appuis sur la selle pour que Xavier ne glisse plus vers l’avant. A la séance libre, le pilote Alstare réalise le 11ème chrono sans trop forcer. Il n’est plus qu’à 1.3 seconde du meilleur chrono de Pirro. La nouvelle position sur la moto lui facilite le passage des vitesses. Ce problème est réglé. Dernière séance qualificative : la prestation de Xavier sera déterminante. Là, Xav nous bluffe tous. Il tourne de plus en plus vite avec une régularité étonnante. Au bout de la séance, le poulain de Francis Batta décroche la 8ème place sur la grille à 1.3 seconde de la pole de Pirro. Xav partira de la seconde ligne.

Dimanche matin au warm-up, il nous étonne une fois de plus en roulant encore plus vite qu’en qualif et réalisant le 5ème chrono à 0.6 seconde de Didier Van Keymeulen, le plus rapide. Xavier maîtrise bien sa Suzuki bourrée de chevaux !

Comme c’est devenu la tradition, à 10h40 les feux rouges s’éteignent libérant les participants de la coupe FIM Superstock 1000. Xavier ne prend pas un excellent départ. Mais il se reprend vite et remonte peu à peu ses adversaires. Malheureusement le groupe de tête s’est échappé et, sur ce circuit, les groupes, grâce à l’aspiration, sont plus rapides qu’un pilote isolé.

« Je suis content. Malheureusement, j’ai raté mon départ. Après cela, je me suis détaché de mon groupe. J’ai roulé seul. La moto allait très bien, l’équipe à fait du bon travail. »

Après une course solitaire, Xavier termine en 5ème position.

Le top 5, le premier but est atteint pour le jeune pilote Alstare.

P.J.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.