Agenda Automag

Du 14/07/2023 au 16/07/2023

affiche deChimay Classic Bikes

Chimay

Chimay Classic Bikes

Le Chimay Classic Bikes est devenu un évènement devenu incontournable à Chimay et sa renommée ne cesse de s'accroître à l'international.
En effet, près d'une dizaine de nationalités sont maintenant représentées durant le meeting : Pays de Galles, Angleterre, Irlande, Allemagne, Suisse, etc. 

Chaque année, près de 450 pilotes prennent position sur la grille de départ et 500 motos d'exception sont présentes pour redonner vie à ce circuit routier intemporel.
Au sein des paddocks, une odeur d'huile de ricin et de vieux cuirs se fait sentir; l'ambiance est conviviale et rock'nroll ! 

Même si la compétition est de mise sur la piste, le spectacle se passe également dans les paddocks où les spectateurs ont la possibilité d'admirer les majestueuses machines datant de l'avant-guerre aux post-classiques.
Les motos sont réparties en différentes catégories en fonction de critères préalablement établis : cylindrée, année, type de frein, etc.
On retrouve parmi elles plusieurs catégories dédiées à la course mais aussi une "parade" et une "démo 80/90".
Comme leur nom lindique, le but ici est de "parader", il ny a aucun enjeu sportif et aucun classement nest affiché à la fin des tours.
Enfin, les side-cars sont aussi mis à l'honneur, répartis en différentes catégories selon leur âge. 

Cette commémoration historique et sportive réunit au fil des ans autant les passionnés que les collectionneurs acharnés. 

Toujours très disputée à Chimay, la course d'endurance "post classic" prendra place dans le programme du Classic Bikes cette année encore.
Samedi en fin de journée, les motos datants des années 80 et 90 se défieront pendant 3 heures.
Bienvenue aux Suzuki GS et GSXR, aux Kawasaki Godier-Genoud ou ZXR, aux Ducati, Honda Bol d'or ou RC30 aux guidons desquels nous aurons certainement la joie de retrouver quelques pilotes de renom qui ont notamment animé les mythiques 200 miles de Chimay à l'époque. 

NOUVEAUTÉ 2023 :
Pour cette nouvelle saison les catégories IPC et EVO seront avancées d'un week-end.
Les pilotes prendront donc le départ au Classic Bikes et non plus à l'Open Trophy comme habituellement.

VISITEURS : TICKETS
EXPOSANTS
PILOTES : INSCRIPTIONS
LICENCES : VOIR SITE DE LA FMB
FR - Règlement sportif Classic Bike 2023
FR - Règlement technique Classic Bike 2023

Retour à l'agenda