Automag

Libérons les Passions !

Accueil > ... > Forum 2790

> Deux essais de Renault Mégane 1.5 dCi 82 CV : La Berline 5 portes Expression Confort et le Grandtour Privilège Luxe.

16 janvier 2005, 02:21, par benoit

bravo pour cet article elogieux au sujet de la megane,car j’en possede une depuis 2 ans et j’ai quelques conseils pour les amateurs de puissance et de confort...
apres l’achat en juin 2003 de ma megane 1.5 dci 80ch je mis rapidement a mal le petit moteur de cette derniere,en effet a cette periode le soleil caresse nos visages et frappe nos voitures de plein fouet ! alors j’enclenche la clim,mes 2 enfants(8 et 13 ans) attachés a l’arriere et ma femme devant je m’engage sur les petites routes de campagne...ca rame ! et pour doubler c’est un peu le coup de bluff au poker ! bien reflechir,prier fort et s’engager,autant dire que c’est laborieux ! de retour de mon week-end a bord de ma(tres confortable et silencieuse)megane je me dirige vers un specialiste de la programmation electronique,en quelques sortes un sorcier qui d’un coup de baguette magique vous offre des chevaux supplementaires et tout cela pour environ 400 euros et 4 heures de travail,c discret(pas de boitier,seulement reprogrammation du boitier d’origine) et terriblement efficace ! 110 ch et couple de 290 nm ! et oui ca demenage ! 190 compteur bien lancé contre 175/180 auparavant,coté consommation,compte tenu du gain obtenu et des performances,et bien ca baisse car on ecrase plus l’accelerateur comme avant ! maxi 6.3l declaré par l’ordinateur de bord(tres precis)
bilan : d’une voiture confortable et souple on obtient un vehicule vif,coupleux et tres rapide dans les relances meme en charge et toujours agreable a conduire ! cela fait 90000 kms que je roule avec cette modif et coté fiabilité rien a redire,pourtant je ne la menage pas particulierement,alors si vous etes tentés,n’hesitez pas et contactez moi je vous indiquerai ou vous rendre pour ce faire,a bon entendeur...SALUT !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.