Et dans la même rubrique

45 ans de carrière pour Jean-Pierre Van de Wauwer !

9 février 2017   

Salle comble ce Mercredi 8 Février 2017 au Casino de Spa à l’occasion du vernissage de l’expo pour les 45 ans de carrière de Jean-Pierre Van de Wauwer.


Il nous sera présenté par Vincent Franssen.’’ Van de’’ (tel est son surnom), apparaitra très ému au côté de son ami Eric Marnette, l’ organisateur de l’évènement, et ce avec l’aide de tous membres du fan club.
Il remerciera tout d’abord les participants ayant répondu par leur présence à cette belle soirée d’inauguration.

C’est avec plaisir et émotion qu’il appréciera être encore reconnu après ces 45 ans de carrière.
Elle débutera en 1978 par le moto-cross et se tournera ensuite vers la course automobile. Principalement en rallye mais ayant également une expérience sur circuits . Durant cette carrière il a côtoyé 55 co-pilotes dont une bonne partie participe à la fête ce soir. Ce n’est pas moins de 27 marques de voitures à son actif qu’il a pilotée jusqu’à présent !!!

La compétition reprend sa place rapidement avec l’annonce de sa participation aux Legend Boucles @ Bastogne au volant de sa Lancia Beta Monte-Carlo ainsi qu’au Spa Rally au volant d’une porsche avec son ami Eric Marnette.

Ce sera la cerise sur le gâteau, et avec une surprise préparée par Eric Marnette, qu’il annoncera sa participation à Dinant au Rallye de Wallonie au volant de la Peugeot 306 Maxi Kit-car décorée aux couleurs de l’époque et avec Jean-Marie Vanderschueren comme co-pilote.
Ces anciens mécaniciens seront de la partie ce qui nous donnera encore lieu à une grande fête !! ( Vainqueur de ce rallye en 98 ).

Nous sommes donc encore très loin de la retraite et les 50 ans serons la prochaine étape…

Cette expo est à voir durant une semaine, photos, vidéos, tableaux, coupes et bien d’autres surprises vous y attendent…

Bon anniversaire Van De, et à très bientôt sur les routes.

Michel Laboureur


Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.