Et dans la même rubrique

Des champions au guidon de motos de légende...

17 juin 2009   

Bikers’ Classics - 19, 20 & 21 juin 2009 à Francorchamps.

Depuis quelques années, les motos classiques connaissent un engouement sans précédent. Chacun veut revivre ou découvrir l’épopée magnifique des grands champions, une époque faite de joies et de larmes, d’exploits incroyables, de performances exceptionnelles au guidon de motos de légende.

Voici sept ans que naissaient les Bikers’ Classics. Depuis lors que de chemin parcouru au point que l’organisation belge est devenue une véritable référence européenne en la matière.

A force d’efforts, d’investissements et d’invitations aux plus grands, elle rivalise aujourd’hui avec les rendez-vous anglais du genre, connus pourtant pour la qualité de leur plateau.

Le site de Spa-Francorchamps n’y est pas pour rien. De tous les circuits, l’ardennais est sans conteste le plus mythique. Celui qui a fait rêver des générations et où une victoire constituait souvent l’apothéose dans le palmarès d’un pilote.

Sans doute le tracé a-t-il bien changé, mais l’ambiance y est conservée. Surtout lors des différentes parades des Bikers’ Classics. Parades qui réunissent derrière d’exceptionnels champions de renom plus de six cents pilotes au guidon de mécaniques plus belles et mieux reconstituées les unes que les autres.

Chaque année un thème particulier est mis en évidence. Du 19 au 21 juin 2009, ce sera le championnat du monde des 750cc qui sera mis en exergue. Un championnat qui disparaissait voici 30 ans déjà mais qui, durant sa courte existence, avait fait découvrir des machines hors du commun au guidon desquelles les plus grands champions s’illustrèrent.

Les célèbres Yamaha OW 31, les Suzuki, les Ducati, les John Player Norton et autres icônes, reprendront la piste spadoise mélangeant bruits stridents des moulins deux temps aux claquements des moteurs quatre temps.

L’édition 2009 sera aussi l’occasion de se remémorer la carrière du Suisse Luigi Taveri. Un spécialiste des petits cubes qui, grâce à l’appui de l’usine Honda, donna à la confédération helvétique ses premiers titres mondiaux.

Deux événements qui complèteront les parades et la vaste exposition de mille et une machines dans les paddocks de Francorchamps.

TIMING BIKER’S CLASSICS :

Classics Timing
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.