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Ignis Super 1600 : La nouvelle arme de Suzuki pour le Junior World Rally Championship.

14 novembre 2003   

Récemment Suzuki a présenté la nouvelle Ignis Super 1600, qui devra défendre les couleurs de la marque lors du Junior World Rally Championship 2004.

Lors de la saison 2003, Suzuki a remporté pour la première fois une épreuve au sein du JWRC. Daniel Carlsson a, en effet, gagné l’épreuve qui s’est déroulé en Finlande devant Brice Tirabassi sur Renault.

Suzuki Ignis Super 1600 : à gauche, la version 2004 et à droite la version 2003.

La nouvelle venue se base sur l’Ignis 5 portes, construite sur les chaînes de Magyar Suzuki en Hongrie.

La tenue de route a évolué grâce à la nouvelle géométrie de suspension. Un nouvel arceau de sécurité procure une rigidité plus élevée.
La puissance du moteur est également passée de 216 à 220 CV.

Suzuki Motorsport, Suzuki Sport et Suzuki Sport Europe travaillent en étroite collaboration dans l’espoir de faire de la nouvelle Ignis Super 1600 la voiture à battre pour les saisons à venir. Un programme d’essais est déjà en cours pour assurer à l’Ignis Super 1600 des débuts victorieux dès le début de la nouvelle saison.

La version 2004 est facilement reconnaissable par ses quatre portes.

Quelques chiffres :

Moteur refroidi par eau, 2 arbres à cames en tête
N° de cylindres 4
N° de soupapes 4 par cylindre
Alésage 81,00 mm
Course 77,50 mm
Cylindrée 1 597 cm³
Taux de compression 12,9
Puissance maximum 162,0 kW (220 CV) à 8.500 t/min
Couple maximum 191 Nm à 7.250 t/min
Poids à vide 1.000 kilos
Longueur 3.725 mm
Largeur 1.770 mm
Hauteur (asphalte) 1.480 mm
Hauteur (terre) 1.560 mm
Boîte de vitesses séquentielle à 6 rapports
Transmission aux roues avant
Freinage 4 freins à disque

(vb.)

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