Et dans la même rubrique

La RACB RACING SCHOOL lance sa saison 2015

9 mars 2015   

Dirigée de main de maître depuis 2010 par le pilote belge Marc Duez, secondé par quatorze pilotes-instructeurs (*), chacun ayant au moins un titre de Champion de Belgique à son actif, la RACB Racing School ( RRS ) lance sa nouvelle saison dès le mois de mai avec sept journées complètes de formation.

Elles s’adressent aux Gentlemen Drivers, aux jeunes gens déjà performants en karting, aux pilotes amateurs désireux de progresser sur circuit et à toute personne souhaitant s’initier au pilotage sur circuit.

Marc Duez
(*)
Pour la saison 2015, les pilotes-instructeurs sont : Bertrand Baguette, Bas Leinders, Stéphane Lemeret, Freddy Loix, Guillaume Mondron, Olivier Muytens, Maxime Soulet, Alexis Vandepoele, Jean-Pierre Van de Wauwer, Nico Verdonck, Fred Vervisch, Vincent Vosse, Luigi Vroman et John Wartique

De nouvelles voitures !

Pour marquer le coup, la RRS vient d’acquérir trois nouvelles voitures : Deux prototypes à propulsion et une Peugeot 208 Racing Cup.
Ces voitures sont toutes équipées d’un système d’acquisition de données permettant de comparer la conduite du stagiaire à celle de son pilote-instructeur.
Elles sont surtout biplaces et pourvues de doubles commandes, autorisant ainsi le pilote-instructeur à rester aux côtés de son stagiaire sur le circuit.

Relié avec lui par radio, il pourra ainsi corriger sa conduite au fur et à mesure. Cette particularité importante de la RRS évite au stagiaire de devoir attendre le débriefing et d’ajuster immédiatement son pilotage.

RRS Sport Proto - 2015

Le stagiaire recevra également, à l’issue de sa journée de formation, le reportage vidéo de sa journée.

L’autre particularité de la RRS, et non des moindres, se retrouve dans le fait que les voitures utilisées pour la formation sont de véritables voitures de circuit et non des voitures de route utilisées sur un circuit.

Sept journées uniques pouvant chacune déboucher sur une licence de pilote

Toutes les formations de la RRS se déroulent sur le circuit Jules Tacheny à Mettet (un circuit conçu par la formation tant autos que motos), par groupes de douze personnes encadrées par quatre pilotes-instructeurs (*) et suivies par Marc Duez pour les ateliers théoriques et les analyses de conduite.

A l’issue de la journée de formation, les stagiaires qui le souhaitent et dont les pilotes-instructeurs estiment qu’elles en sont aptes, peuvent passer leur licence de pilote en terminant par un examen théorique. Ce qui leur permettra de se lancer sans attendre dans la compétition.

En pratique :

Les formations se déroulent les 1er mai, 10 juin, 4 et 8 juillet, 12 et 27 août et 9 septembre 2015 sur le circuit de Mettet.

Prix  : 1350 EUR /jour incluant l’équipement (combinaison ignifugée, casque, Hans ®).
Informations et inscriptions : http://www.racbracingschool.be/
Luigi Vroman : mailto: luigi.vroman racb.com - GSM : 0475/6911.67-Tel. : 02/287.09.11
Tél. général : 02/287.00.00
Mail : racingschool racb.com

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.