Automag







Liège-Rome-Liège : à nouvel esprit, nouveaux tarifs




Première publication : 29 avril 2017, mise en ligne: mercredi 23 novembre 2016

Un aller-retour entre la Belgique et l’Italie du 17 au 24 juin 2017.

Depuis l’annonce du renouveau du Liège-Rome-Liège, avec une édition plus sportive et un vrai aller-retour entre la Belgique et l’Italie du 17 au 24 juin 2017,les commentaires vont bon train, et l’enthousiasme de certains fait plaisir à entendre. Poursuivant son remodelage de l’épreuve, l’équipe de Trajectoire managée par Jean-François Devillers est désormais en mesure d’apporter de nouvelles informations, primordiales puisque concernant notamment les montants d’engagement, revus à la baisse par rapport aux deux premières éditions du Marathon de la Route…

« A nouvelle philosophie, nouveaux tarifs, explique le G.O. du Liège-Rome-Liège 2017. Nous allons avant tout procéder à l’application d’un tarif préférentiel jusqu’au 31 janvier prochain, de quoi permettre aux plus enthousiastes de profiter d’un engagement encore plus attrayant, puisque fixé à 3400 euros. Montant qui passera à 3750 dès le 1er février. A bon entendeur… »

Un tarif qui ne comprend pas les frais de logement… et pour cause ! « Nous avons en effet décrété que chacun était libre de choisir son type de logement sur une telle épreuve, surtout dès l’instant où on s’adresse à un public de concurrents plus ‘sportifs’ que ce que nous avons connu par le passé, lors des deux premières éditions, poursuit Jean-François Devillers. Cela signifie que plusieurs options d’hébergement existent. Les concurrents peuvent décider de tout organiser eux-mêmes ou, plus simplement, de faire le choix des formules 3 ou 4 étoiles que nous avons bien négociées avec les hôteliers. En clair, il est déjà possible de participer au Liège-Rome-Liège 2017 pour 4350 euros, logement inclus, et pour 7 jours de rallye ! Le Liège-Rome était dans une tout autre configuration mais en comparaison le tarif était de 6700 euros. Je pense que d’aucuns apprécieront… »

Véhicules acceptés

Pour ce qui est des véhicules acceptés au départ, là aussi les organisateurs ont assoupli leurs critères, le modèle devra avoir existé avant le 31/12/1979 sans discussion possible, tandis que les voitures ‘exceptionnelles’ construites avant le 31 décembre 1985 devront faire l’objet d’un feu vert de l’organisation.

Inscriptions ouvertes

Enfin, sachez que le site internet, www.liege-rome-liege.org, est à jour permettant à chacun d’y trouver toutes les infos relatives à l’épreuve programmée au mois de juin prochain et de s’y inscrire online. N’hésitez pas à le consulter, il permettra de suivre le fil de l’information d’une première édition en commun pour Jean-François Devillers, Joseph Lambert et Eric Chapa, maîtres d’œuvre du renouveau de ce pan de l’histoire des sports mécaniques en Belgique et sur la scène internationale…

www.liege-rome-liege.org


Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


home        |        forum        |        contacts

Automag © 2006 Privacy Policy Terms Of Use
home        |        forum        |        Recherche

Automag © 2012 Privacy Policy Terms Of Use