Et dans la même rubrique

MAJ du Nissan Qashqai.

26 octobre 2018   

Après le lifting de l’an dernier, Nissan continue à faire évoluer son Qashqai, un modèle important pour la marque.

Le petit Crossover de la marque nippone reçoit une mise à jour avec 2 nouveaux moteurs essence, une boîte de vitesse à double embrayage ainsi qu’une nouvelle interface multimédia.


Ce nouveau moteur de 1300 cc est disponible avec 2 niveaux de puissance, 140 ou 160 ch.Il remplace les anciens 1200 et 1600 cc.

La consommation est revue à la baisse tout comme les émissions de CO2, tout bénéfice pour la nature mais pas pour l’Etat. 😉

Seule, la version la plus puissante propose l’autre nouveauté, la boîte auto DCT à 7 rapports. La boîte CVT passe à la trappe pour ce modèle. Enfin, diront certains !


Vous ne verrez pas souvent votre concessionnaire car vous ne passerez pour l’entretien que tous les 30.000km !

Les rejets de CO2 sont en baisse : 121gr pour le 140 et le 160 ch en boîte manuelle, la boîte auto rejette 1 gr de plus.

Sur la route, les différences sont minimes entre les 3 versions. J’apprécie le petit moteur, plus coupleux, plus plaisant en ville et sur les routes sinueuses.
Les moteurs essence se conduisent comme des diesel, le bruit en moins !


La boîte auto est la bonne surprise. Elle est plus réactive que l’ancienne CVT et sans ce bruit lancinant de moulin à café. Vive la double embrayage. 😊

L’info divertissement passe à l’échelon supérieur, plus fluide et plus intuitif.
L’intégration du smartphone est meilleure. L’Apple Carplay ainsi que l’Android auto font partie du package de base sauf sur la finition Visia, très rarement vendue dans notre pays.

Il intègre également le TomTom Premium Traffic qui délivre l’info trafic en temps réel.

Cinq versions sont au catalogue :

*Visia

*Acenta

*N-Connecta

*Tekna

*Tekna+

Le prix de départ est de 23990 (Visia). Pour le niveau de finition suivant (Acenta), il faudra débourser 26340€.

Ces nouveautés seront disponibles dès le mois de novembre.


Dimitri Haulet.

Nissan Qashqai.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.