Et dans la même rubrique

Mémorial Jacques Henry

5 juillet 2018   

L’organisation d’une montée historique sur un des hauts lieux du sport automobile Français dont les origines remontent à 1906, suppose aussi à notre sens d’y retrouver ses anciens acteurs.
L’un d’eux Jacques Henry nous a comme à son habitude par surprise quitté quelques mois trop tôt pour pouvoir venir retrouver l’an passé les pentes du Ballon d’Alsace.

Jacques Henry, le seul Pilote à, avoir gagné les 3 courses de côtes sur les 3 versants du Ballon d’Alsace.

Comme bon nombre de ces grands Pilotes il est parti sans qu’on lui ait consacré un espace reconnaissant son talent et son courage.

Jacques Henry habitait Lure, à un jet de pierre du Ballon d’Alsace, mais ce n’est certainement pas pour cela qu’il est le seul Pilote à, avoir gagné les 3 courses de côtes sur les 3 versants du Ballon d’Alsace. (Saint Maurice sur Moselle, Belfort Giromagny,Sewen). C’était en en 1972 au volant de sa Porsche 910, une année particulièrement faste

Jacques Henry et son fils Patrick à bord d’une Alpine A110... évidemment. P.S. l’Alpine sur le toit du garage de Jacques est une "vraie" !!

Il a donc semblé évident aux membres d’HISTORALLY d’initier avec la complicité de la Municipalité de Saint Maurice sur Moselle la création d’un mémorial permanent dans la montée du ballon d’Alsace.
Ce Mémorial sera inauguré le samedi 11 août prochain à 17 h, bien entendu en présence de sa Famille et de nombreux anciens Pilotes, copains, Fans…et un certain Guy Frequelin notre invité d’honneur 2018.

Ne vous attendez pas à une pierre tombale, mais à un bel objet conçu et fabriqué par un autre ancien grand nom Vosgien des Rallyes, un certain Pierre Meny et son complice de toujours Jojo Michel.

Cette inauguration sera suivie d’une soirée champêtre à Bussang animée par l’orchestre rock Gathering Crowd.

INFO : www.monteeballondalsace.com

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.