Et dans la même rubrique

Moto GP - RTBF - Mardi 05-02-2013.

6 février 2013   

Conférence de presse - RTBF - Mardi 05-02-2013.

Mardi 5 février, le service des sports de la RTBF m’invite à une conférence de presse. J’accepte le rendez-vous et me mets en route pour la capitale. Heureusement en fin de matinée, les routes ne sont pas engorgées par la circulation. J’arrive à 11H30, en même temps que Xavier Simeon. « Tiens, tiens, un champion moto ! ».

XAVIER SIMEON.

Je m’interroge sur sa présence. Dans un couloir, je croise Didier de Radiguès. « Tiens, tiens, ça sent un peu RTL à la RTBF. »

DIDIER DE RADIGUES.

Je rencontre quelques habitués des spéciales et des circuits et nous échangeons quelques mots avant le début de la conférence. Elle commence et Michel Lecomte prend la parole. « La RTBF dispose des droits de diffusion du ‘Moto GP’ pour 2013, avec une option pour 2 ans supplémentaires en fin de saison. »
Que voilà une bonne nouvelle ! Suivie d’une seconde : la venue de Didier de Radiguès aux commentaires.C’est important d’avoir un expert, un homme du métier et il est accompagné par Pierre Robert, lui aussi un habitué du direct et des sports mécaniques. Je pense que le tandem fonctionnera bien et qu’il saura nous rendre l’émotion des courses !

PIERRE ROBERT.

Par la même occasion, la RTBF soutient Xavier Siméon. Souhaitons-lui de faire retentir la Brabançonne cette année.

Bonne chance à l’équipe. Rendez-vous est pris pour le 7 avril, premier GP de la saison au Quatar sur le circuit de Losail !

Dimitri Haulet.

Calendrier MOTO GP 2013

RTBF - Moto GP

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.