Automag







Une spéciale-test au rallye de Wallonie




Première publication : 29 avril 2017, mise en ligne: mardi 4 avril 2017

L’édition 2017 du rallye de Wallonie verra le retour d’une spéciale-test organisée le jeudi après-midi précédant l’épreuve. En voici les détails pratiques

Cela faisait plusieurs années que les concurrents du rallye de Wallonie la réclamaient. Elle sera bientôt réalité : le jeudi 27 avril, le village de Haltinne accueillera la très officielle spéciale-test du 34e rallye de Wallonie : « Différentes initiatives privées avaient vu le jour lors des éditions précédentes », entame Etienne Lerson, le président de l’Automobile Club de Namur. « Parfois très bien organisées, parfois un peu moins bien. Alors, à l’heure où le RACB met en place un cadre légal pour réglementer ces essais, il nous a semblé opportun que l’A.C. Namur propose une après-midi de tests à tous les concurrents dans les meilleures conditions de sécurité ». C’est ainsi qu’une équipe de sécurité sera sur place, tout comme un médecin et la Croix-Rouge. Exactement comme s’il s’agissait d’une vraie spéciale !

Ce seront en effet pas moins de 4,250 km de la spéciale de Haltinne qui seront mis à disposition des concurrents à la veille de l’épreuve : « De 13 à 18h précisément, pour ne pas gêner les riverains en soirée. Lesquels auront également la possibilité de sortir de chez eux durant l’après-midi à la seule condition de circuler dans le sens de la spéciale puisque, en accord avec la commune de Gesves que nous remercions pour son autorisation, nous avons prévu des « stop départ » à leur seule attention ». Précisons encore que le village de Haut-Bois constituera le centre névralgique de l’après-midi : départ et arrivée de la spéciale y seront en effet localisés tout comme l’emplacement dévolu aux assistances et le petit parcours de liaison permettant de réguler les départs.

Pour y participer, rien de plus simple pour les concurrents qui n’auront qu’à compléter et renvoyer avant le 14 avril le formulaire ad hoc disponible sur le site internet de l’épreuve (www.rallyedewallonie.be/concurrents) et s’acquitter d’une participation aux frais de 150 €. Dernière bonne nouvelle, qui intéressera le plus grand nombre, l’accès sera gratuit pour le public. Un petit apéritif à déguster avant l’heure, en toute sécurité ! Qu’on se le dise !


Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


home        |        forum        |        contacts

Automag © 2006 Privacy Policy Terms Of Use
home        |        forum        |        Recherche

Automag © 2012 Privacy Policy Terms Of Use