Et dans la même rubrique

‘Vande’ concentré sur sa nouvelle Lancia Beta Monte-Carlo Gr.4

1er novembre 2017   

Il sera à n’en point douter le grand absent du prochain Rallye du Condroz. Contrairement aux années précédentes, Jean-Pierre Van de Wauwer ne sera pas au départ en bord de Meuse dans une bonne semaine, préférant poursuivre et achever la construction de sa nouvelle Lancia Beta Monte-Carlo Gr.4…

« En compagnie d’Eric Marnette, on aurait pu rouler à Huy comme par le passé, mais cette fois, la raison l’a emporté, explique le Verviétois. Ces dernières semaines, j’ai passé des centaines d’heures sur ma nouvelle Lancia, qui va prendre la suite de l’ancienne. Non seulement j’y consacre du temps et de l’énergie, avec la même passion qui m’anime depuis toujours, mais aussi de l’argent. Plutôt que se disperser, il était préférable de faire l’impasse sur le Condroz et achever ce qui était un long chantier… »

Chantier dont l’issue promet d’être impressionnante, comme le laisse deviner ce premier cliché issu de l’atelier de ‘Vande’.
« Par rapport à la Beta Monte-Carlo précédente, celle-ci sera plus large, plus puissante, et équipée d’une boîte de vitesses encore plus performante, poursuit Jean-Pierre. Quand va-t-on pouvoir la voir en course ? Probablement lors du Spa Rally. Cela dépendra en fait du parcours proposé par les organisateurs. Lors des Legend Boucles à Bastogne, disputées pour moitié sur terre, j’aimerais installer le nouveau moteur et la nouvelle boîte dans l’ancienne Lancia. Mais là aussi, la décision doit encore être entérinée… »

Signalons que la nouvelle Lancia Beta Monte-Carlo Gr.4 de Jean-Pierre sera officiellement dévoilée dans le cadre de l’International Motor Show Luxembourg 2017, qui se tiendra au Grand-Duché les 17, 18 et 19 novembre. A cette occasion, l’expo sur les 45 ans de compétition du citoyen de Stembert, récemment présentée au Casino de Spa, sera remontée dans les halles luxembourgeoises.

L’absence de ‘Vande’ lors de la finale du Championnat de Belgique des Rallyes n’empêche pas le Verviétois d’être ravi au moment de dresser le bilan d’une saison 2017… pas encore terminée !
« Je vais en effet prendre part à la finale de l’European VW Fun Cup à Zolder ce prochain week-end, en compagnie de Francis Plunus et Eric Jardon sur la #342 Trendy Foods Monster, avec pour objectif clair et précis de décrocher le titre dans la catégorie des Biplaces, annonce Van de Wauwer. Et le week-end dernier, même si nous avons joué de malchance avec la célèbre Burton couvée par le Campus de Francorchamps lors des 24H2CV, le plaisir a été maximum ! Je tiens d’ailleurs à remercier tous ceux qui m’ont fait confiance, à commencer par les jeunes du Campus, avec lesquels c’est toujours un plaisir de collaborer… »

Côté rallye, Jean-Pierre s’est distingué dans la compétition ASAF Fédération Wallonie Bruxelles en seconde partie de saison, avec une victoire en Division 123 – celles des bolides équipés de pneus conventionnels – lors des Boucles Chevrotines, et une 2ème place au Rallye de Sombreffe, le tout au volant de l’efficace Peugeot 206 Wilkin Rallye Sport de Laurent Wilkin.

Pour ‘Vande’ et ses fidèles, une ultime course contre la montre a débuté afin d’achever dans les temps la construction de la nouvelle Lancia Beta Monte-Carlo. Reste une bonne vingtaine de jours avant le lever de voile officiel. Et là, on se réjouit…

Henssen Tony & COM

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.