RALLYES

La Randonnée de Gembloux ... avec le R.V.C.C.B. mardi 22 juillet 2003

Lorsque les membres du R.V.C.C.B. sont de sortie, cela ne passe pas inapperçu et l’on a l’impression que le temps s’arrête ... le temps d’un rêve.


75 bougies pour la DAF ! jeudi 15 mai 2003

la DAF a toujours été considérée comme une auto de femme, ce qui n’empêche que la petite auto était techniquement bien en avance sur son temps...


RALLYE DE WALLONIE - 1ère Ronde de Namur Région Capitale. vendredi 2 mai 2003

Le 1er mai 2003, dans le cadre de son 20è anniversaire, le Rallye de Wallonie organise un rallye pour ancêtres :"Ronde de Namur, Région Capitale"...LES PHOTOS !


CHAUFFEUR ROYAL. jeudi 1er mai 2003

Rencontrer le Comte Geoffroy de Beauffort et parler d’automobiles anciennes
relève de l’émerveillement assuré. L’ internaute en jugera ci-après, par l’une
de ses anecdotes dont sa mémoire fourmille...


1èr(e) Elisabeth JUNEK sur Bugatti ! mercredi 30 avril 2003

1ère femme au monde
à avoir gagné une course automobile, Elisabeth JUNEK n’a rien fait pour !
Rien, sauf aimer. Cet homme qu’elle épousa était lui, pilote. Mais c’est son histoire à elle
qui nous intéresse aujourd’hui...


Cisitalia, princesse Italienne oubliée ... vendredi 25 avril 2003

En 1939, Piero Dusio avait crée un prototype qu’il avait baptisé Cisitalia : " Consorzio Industriale Sportiva Italia ". Dusio ne manquait pas d’ambition...


LA DISPARITION DE L’ESSENCE PLOMBEE. dimanche 6 avril 2003

Une solution pour les moteurs de voitures anciennes ? Peut être !!!


Amédée Gordini remporte la victoire à Francorchamps. vendredi 14 mars 2003

Amédée Gordini participait régulièrement à des compétitions régionales, avec des voitures bricolées par lui-même. C’est sur une base de Fiat 508S Balilla qu’il fait ses débuts en compétition...


Alpine Renault A110, née en 1961. lundi 10 mars 2003

Elle fait toujours tourner les têtes, et ils en sont tous "bleu" de cette petite avec ses formes racées, son poids plume, et ses grands yeux de biche...


FORD GT40 : Reine des "Sixties" samedi 15 février 2003

En juin 1957, quelques jours après le drame des Mille Miglia du 12 mai 1957, alors que la tragédie des 24 H. du Mans 1955 est encore toute fraîche dans les mémoires, les « Big Three » (Général Motors/Ford et Chrysler) signent un accord par lequel ils décident de ne plus participer à la compétition automobile pour des raisons d’insécurité.


0 | ... | 750 | 760 | 770 | 780 | 790 | 800 | 810 | 820 | 830 | 840