24 Heures de Spa 2017

Jacques Guisset    2017-07-31 23:32:24   

Francorchamps , le plus beau circuit du monde , au dire de tout un chacun a t’il tenu toutes ses promesses ? Analyse de 5 jours de folie ...


Déjà la 70 ème édition de ces traditionnelles 24 Heures de Spa . Dans un cadre arboré et verdoyant , le circuit de Francorchamps reste la référence mondiale depuis des années . Depuis 2011 , le Blancpain GT Series fait escale dans notre petit pays , pour le plus grand bonheur d’un public conquis .

Dès mercredi , les Fans venus en masse pouvait assister à la traditionnelle Parade des voitures engagées . Le centre de Spa était noir de monde .

Des pilotes accessibles , c’est ça aussi , la grande fête spadoise .

Jeudi matin , place aux choses sérieuses .... Les essais peuvent débuter . Quelques courses annexes sont au programme , mais également , la première séance nocturne des Blancpain .

Les F3 , beaucoup de noms connus sont à l’affiche .... La relève de pilotes vedettes sont engagés . Des noms comme Shumacher ou Piquet nous font revivre une belle époque de la F1 .

Autre catégorie , les Lamborghini Super Tropheo , de jolies" petites "GT survitaminées ..... Elles poussent très fort , quelle puissance !

Enfin , pour clôturer cette journée , nous pourrons aussi découvrir la Peugeot 308 Racing Cup .

Les tests nocturnes seront quand à eux , un test grandeur nature pour les principaux protagonistes de cette édition .


La féerie de Spa la nuit .

La super pole du vendredi sera remportée par la Ferrari de Fisichella , nom mythique également , mais voiture trop fragile que pour briguer une victoire finale .

Petit tour dans la Pitlane samedi . Les équipes s’affèrent sur les véhicules , tout sera au top pour 16h30 , heure du départ de ce double tour d’horloge .


Les Teams sont au taquet , tout doit être prêt !

C’est parti pour 24 heures , place à ce vrombissement incessant .

Quel spectacle ! Jamais de grand écart entre les leaders .....

Bagarre intense , les leaders se tiennent dans une poignée de seconde ....

La nuit est tombée .... Place également à la fête de Franco .

La fin de cette édition sera palpitante ..... Une erreur de pointage a certainement privé Bentley d’un succès historique .... Dommage pour Maxime Soulet ... La pénalité de quasi 2 minutes reçue , restera certainement en travers de la gorge de certains ingénieurs .... C’est la course , mais , c’est dommage pour ce Team qui a prouvé sa fiabilité . Premier podium pour ces 24 heures .

La marque à l’étoile termine sur la troisième marche , après avoir longtemps mené les débats ....

Belle victoire du Team français Sainteloc , la régularité et la fiabilité ont payé pour cette Audi R8 . Mais quel suspens ! 3 voitures en moins de 50 secondes après 24 heures .... 546 tours de 7 Km ..... C’est ça le spectacle et la magie de Spa !

Un podium magnifique , quel suspens ! Oui , Francorchamps est le plus beau circuit du monde ...

Superbe édition que ce Cru 2017 . Un réel bonheur de partager ce plaisir avec mes collègues .... La salle de presse est top à présent .

Merci pour votre collaboration , Tony Henssen et Michel Laboureur .

...d’autres photos sur notre FAN Page ...

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.