Et dans la même rubrique JB CLASSIC RALLY, un rallye qui mériterait meilleure audience. Citroën se moque des virages depuis déjà 70 ans ! Saint Nicolas Rally, 8è édition : 9 décembre 2006. Trophée des Alpes : Tarif PROMO jusqu’à fin mars !! Sans neige et… avec glace… Boucles de SPA : Un plateau magique ... DRÔME LEGENDE 2008 : Un col chasse l’autre ! Encore une belle réussite pour les Boucles de Charleroi 2016 ! "Histoire de l’usine Pieper-Impéria (Vol.1)", un livre passionnant ! Le trio des Ford Escort du Belga Team reformé pour le Eifel Rally Festival 2013 ALAUNE Lietaer de nouveau impérial à Ypres ! 2ème édition du BALLON D’ALSACE : GAGNEZ votre INSCRIPTION ! L’Auto Rétro Mosan fête ses 30 ans ! Une belle découverte que l’Hist’Opale 2017 ! La gagne pour André Lausberg et la guigne pour Johnny Delhez à Forêt - Trooz VW Amarok Visite du Porsche Museum à Stuttgart VW Golf R. Ce 1er septembre : arrivée du nouveau test d’émissions et de consommation pour voitures : le WLTP 3 ème DS Meeting Street de Bierset. Ypres Rally Regularity 2018 - Nouvelle épreuve belge !! Commémoration du Circuit des Ardennes à Autoworld Julien Mampaey est décédé. Trophée Historique des Régions de France 2017 InterClassics, The Big Five ! 13ème Nuit du Vivarais - reporté au 7 & 8 octobre !! Rallye La Ronde de Ciney ou Le Rallye de la Bière 2005. Rallye Salamandre 2016 : Une météo et un plateau très " British " Les Boucles de Spa, véritable monument des rallyes. 24 et 25 juin 2011 YPRES Historic rally un plateau estival dans le Westhoek Rétrofolies de Spa ou Retour(s) aux Sources ! Ronde de Ciney 2004, le rallye de la bière ... Rallye de Wallonie : le trentième ! Family Champion’s Day, le retour ! TAC Rally 2016 – Stouf en HBRC, LOIX 3 sur 3 Spa Rally, Prinzie s’impose, Cuvelier étonne sur les terres Spadoises ! P.A.C. Historic Rally Spa Rally 2017 : 210 km contre le chrono, retour à Francorchamps ! Automag Events reçoit la palme de la meilleure organisation rallye ! Le Stars Rallye TéléVie : entre passion et générosité Sous le signe du retour de VW à la Fun Cup : La 6ème Love Bugs Parade TAC Rally, une belle bagarre s’annonce en HBRC.... Trophée des Routes Belges : le moment de la récompense ! Les autos de Historic Rally Promotions sur tous les fronts ... "Cha-Cha" aux Legend Boucles ! KENOTEK Ypres Rally 2017, un programme ambitieux de niveau international ces 23 et 24 juin !

2è sur le podium pour Vanderspinnen-Vanoverschelde au Rallye d’Antibes Côte d’Azur !

Bob d’Automag    19 mai 2017   

[(

Rallye d’Antibes Côte d’Azur 12 au 14 mai 2017

|justifier)Partager l'article:

Le 52è Rallye Antibes Côte d’Azur 2017 s’est disputé du 12 au 14 mai, un parcours de 689Km divisé en 2 étapes et 6 sections. Une épreuve VHC dans l’arrière pays de la Côte d’Azur avec des spéciales mythiques tels que le Col de Braus, Col du Turini et le Col de Bleine.

Le team belge « Historic Rally Promotions » y était engagé avec une FORD ESCORT MK1, et bien entourée de 29 autres voitures historiques comme 3 Lancia Delta Integrale du team Milano Racing, de nombreuses Renault R5 Turbo, Ford Sierra Cosworth et quelques Porsche bien affutées.

Un Scratch dans la Gilette pour les belges !


La première journée de course était bonne pour 4 spéciales. Kurt Vanderspinnen et Björn Vanoverschelde prenaient d’amblée un bon départ, ils se positionnent en seconde place sur les 3 premières spéciales. Les belges se gratifient même d’un temps scratch sur la « Gilette », une toute nouvelle spéciale cette année. Ces prestations valent à notre ESCORT belge une belle seconde place au classement, juste derrière la puissante PORSCHE Almeras de Mourgues-Giraudet.

L’avis du copilote Björn Vanoverschelde : « ce fut une course très spéciale, avec des portions très techniques alternées de passages aveugles. Les notes sont donc d’une importance cruciale pour rester compétitif. Nous avons mis à profit les deux jours de reconnaissances pour parfaire les notes et cela a été payant. La confiance était présente entre nous. Demain nous allons devoir tenir un rythme intense, en espérant mettre un peu la pression sur la Porsche de tête ».

Seconds derrière l’intouchable Almeras !


Pour la seconde journée de rallye, ce sont 3 spéciales qui sont au menu : le Col de Braus, le Turini et Lantosque. Le pilote Kurt Vanderspinnen a donné toute la puissance que les bielles de la FORD ESCORT pouvaient donner, mais il devait céder quelques secondes sur la PORSCHE ALMERAS.
Le résultat final sera donc une très belle seconde place au classement général, devant la FORD ESCORT MK2 du pilote local Marc Dotta.

L’avis du pilote Kurt Vanderspinnen : « Nous sommes très contents avec ce résultat. C’est un peu un sentiment de « on a donné le meilleur avec ce que l’on avait », car la Porsche Almeras avec ses 50cv de plus aux mains du pilote très expérimenté qu’est Jean-François Mourgues avec Denis Giraudet … ils étaient intouchables. Notre FORD ESCORT, préparée par Blix Motorsport, a tourné comme une horloge suisse. C’était un pur plaisir de piloter cette auto sur ces spéciales mythiques. Cette deuxième place sur le podium est une belle récompense pour une semaine de travail intensif sur les reconnaissances et sur le rallye ».

Le team belge a encore prévu de participer à deux autres épreuves françaises, le Rallye du Mont Blanc et le Rallye du Var, mais ils vous donnent rendez-vous au départ du Ypres Historic Rally fin juin.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.