Automag







2è sur le podium pour Vanderspinnen-Vanoverschelde au Rallye d’Antibes Côte d’Azur !




vendredi 19 mai 2017, par Bob d’Automag

Rallye d’Antibes Côte d’Azur 12 au 14 mai 2017


Partager l'article:

Le 52è Rallye Antibes Côte d’Azur 2017 s’est disputé du 12 au 14 mai, un parcours de 689Km divisé en 2 étapes et 6 sections. Une épreuve VHC dans l’arrière pays de la Côte d’Azur avec des spéciales mythiques tels que le Col de Braus, Col du Turini et le Col de Bleine.

Le team belge « Historic Rally Promotions » y était engagé avec une FORD ESCORT MK1, et bien entourée de 29 autres voitures historiques comme 3 Lancia Delta Integrale du team Milano Racing, de nombreuses Renault R5 Turbo, Ford Sierra Cosworth et quelques Porsche bien affutées.

Un Scratch dans la Gilette pour les belges !


La première journée de course était bonne pour 4 spéciales. Kurt Vanderspinnen et Björn Vanoverschelde prenaient d’amblée un bon départ, ils se positionnent en seconde place sur les 3 premières spéciales. Les belges se gratifient même d’un temps scratch sur la « Gilette », une toute nouvelle spéciale cette année. Ces prestations valent à notre ESCORT belge une belle seconde place au classement, juste derrière la puissante PORSCHE Almeras de Mourgues-Giraudet.

L’avis du copilote Björn Vanoverschelde : « ce fut une course très spéciale, avec des portions très techniques alternées de passages aveugles. Les notes sont donc d’une importance cruciale pour rester compétitif. Nous avons mis à profit les deux jours de reconnaissances pour parfaire les notes et cela a été payant. La confiance était présente entre nous. Demain nous allons devoir tenir un rythme intense, en espérant mettre un peu la pression sur la Porsche de tête ».

Seconds derrière l’intouchable Almeras !


Pour la seconde journée de rallye, ce sont 3 spéciales qui sont au menu : le Col de Braus, le Turini et Lantosque. Le pilote Kurt Vanderspinnen a donné toute la puissance que les bielles de la FORD ESCORT pouvaient donner, mais il devait céder quelques secondes sur la PORSCHE ALMERAS.
Le résultat final sera donc une très belle seconde place au classement général, devant la FORD ESCORT MK2 du pilote local Marc Dotta.

L’avis du pilote Kurt Vanderspinnen : « Nous sommes très contents avec ce résultat. C’est un peu un sentiment de « on a donné le meilleur avec ce que l’on avait », car la Porsche Almeras avec ses 50cv de plus aux mains du pilote très expérimenté qu’est Jean-François Mourgues avec Denis Giraudet … ils étaient intouchables. Notre FORD ESCORT, préparée par Blix Motorsport, a tourné comme une horloge suisse. C’était un pur plaisir de piloter cette auto sur ces spéciales mythiques. Cette deuxième place sur le podium est une belle récompense pour une semaine de travail intensif sur les reconnaissances et sur le rallye ».

Le team belge a encore prévu de participer à deux autres épreuves françaises, le Rallye du Mont Blanc et le Rallye du Var, mais ils vous donnent rendez-vous au départ du Ypres Historic Rally fin juin.


Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


home        |        forum        |        Recherche

Automag © 2012 Privacy Policy Terms Of Use