BMW, alors vraiment différent ce X2 ?

Dimitri Haulet, Philippe Haulet    2018-11-09 12:33:01   

Présenté en première européenne au salon de Bruxelles en janvier, le X2 commence à envahir nos routes.

Basé sur la plateforme du X1, il se veut plus Fun afin de viser une clientèle plus jeune.


A la gamme BMW pourtant déjà bien étoffée, ce X2 vient encore s’y ajouter.
Alors vraiment différent ce X2 ?


Look.

Ce X2 distille un vent de fraîcheur. Pour créer ce modèle, les designers bénéficient de liberté et ce n’est pas pour nous déplaire.


Le design moins conservateur, la ceinture de caisse plus haute, l’arrière remodelé, la face avant acérée sont du plus bel effet !

La nouveauté que je remarque immédiatement est l’apparition du badge de la marque sur les montants arrière.

Elle nous rappelle une célèbre 3,0 L CSL.


Le double haricot est passé par la case ‘Fitness’. Plus large, il affirme mieux sa stature !


Si la version ‘normale’ vous semble trop sage, vous pouvez choisir le Pack M Sport (boucliers, jupes, jantes et sièges différents) qui renforcera, évidemment, son image sportive.


Présent sur le modèle d’essai, il finit parfaitement le X2. Rien à ajouter !

Engine.

Bien que la tendance actuelle soit de bannir le diesel, les marques continuent à le proposer au catalogue. Je retrouve dans ce X2, un 2,0L diesel couplé à une boîte automatique.

Un binôme parfait pour les grands rouleurs.

Le moteur développe 190 ch et un couple de 400Nm, de quoi satisfaire les pères de famille sportifs !


L’exercice du 0 à 100 km/h est abattu en 7,7secondes et la vitesse de pointe dépasse légèrement les 220 km/h.

La boîte ZF est fluide, douce et elle fait le job avec grande distinction !

D’autres motorisations diesel (18D de 150 ch ) et essence (18i de 140 ch, 20i de 192 ch) sont aussi disponibles.

Inside.

Montez à bord et profitez de quelques tours de roues.

Difficile de vous imaginer au volant d’un véhicule ‘diesel’. Les claquements caractéristiques de ces motorisations sont oubliés.

Par contre, le compte-tour vous le rappelle. La transmission est fluide, sans à-coups, les vibrations presque inexistantes, un régal !


Ce X2 équipé de la suspension M Sport peut se révéler un peu raide pour certains, un brin sautillant sur les routes dégradées mais il garde le cap dans chaque virage et sa motricité n’est jamais mise à mal !

Pour le confort, évitez cette suspension M Sport combinée aux jantes de grand diamètre, de 19 ou 20’’.


Niveau technologie, ce X2 embarque un beau panel avec le maintien de voie, l’affichage tête haute, reconnaissance des panneaux de signalisation et j’en passe. Vous serez bien aidé pour affronter la route.

In Fine.

Un vent de nouveauté et de fraîcheur est présent chez BMW.


Ce X2 étonne et détonne. Il plaît par sa ligne mais aussi par son dynamisme.

Pour le confort et l’habitabilité, lorgnez peut-être vers ses frères, X1 ou X3.

Merci à BMW pour ce beau bébé.

Les + :

- Image Jeune.
- Modèle original dans la gamme.
- Dynamisme.
- Qualité BMW.
- Châssis.
- Look.

Le – :

- Fermeté.

Dimitri Haulet.

Nos photos.

BMW X2.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.