Boucles d’El Pannetrie Victoires surprises de Lebrun –Gauchet en initiés et de La famille Bous en découverte sous un joli soleil printanier

Eddy Coppée    2018-04-19 23:30:27   


Avec 98 voitures les organisateurs des boucles d’El Pannetrie pouvaient se montrer satisfaits. C’est une longue ballade dans le Condroz voisin qu’ils nous proposent.

Les catégories sont bien fournées et quelques voitures sont exceptionnelles pour ce type d’épreuve comme cette Isa Ford ou une Mazda 929.

Après la traversée de la Meuse c’est vers Marchin que les concurrents sont confrontés aux premières difficultés. C’’est maintenant Miecret qui offre un décomposé où jardinent quelque peu les néophytes. Les difficultés vont crescendo, un passage au château de Somal et voilà Scy où les concurrents vont un peu ramer devant les difficultés d’un décomposé accessible, mais où donc est cette première droite ? les uns entrent dans le décomposé d’autres attendent l’inspiratiuon avant de passer sans prendre la lettre F qui leur tend les bras. Bref un piège qui fonctionne.C’est au FC Achene que le repos est offert aux candidats. Le temps est venu de faire les premiers classements.

En découverte Bous Stéphane et Gregory sur Audi 80 gte sont en tête devant Stalport Philippe et Pierre sur BMW 2000Villour-Clotuche sur MGB V8 , Gonne-Fraikin sur Mazda 929 et Close-Laffineur sur triumph Dolimite. Dans la catégorie initiés Lebrun-Gauchet sur Audi Coupé quattro mènent devant Damoiseau-Fievez sur MGB, Morsat-Wery sur BMW 323i, Minguillon-Sandront sur MG Midget et Hazee Georges et Luc sur Bmw 316.

C’est reparti direction Hamois et Mohiville pour un décomposé sur terre. Un petit passage au gué de Saint Fontaine avec un passage en force remarquable de Noelanders-Rorive, le plus spectaculaire splash du rallye.

Le retour vers Villers le Bouillet s’annonçait plus difficile. A la fin de ERV2 les concurrents se font piéger par deux notes qui restent en suspens. Lebrun-Gauchet trouvent judicieusement l’astuce et continuent leur chemin. Le passage à Villers le temple va aussi valoir son lot de CP manquant. Une petite rue dans des notes horloge fait aussi pas mal de dégâts. Satisfaits d’être rentré à bon port les concurrents échangent leurs sensations avant que Françis Guilmain et son équipe ne présentent un classement final. En découverte même position pour Bous Stéphane et Grégory sur Audi 80 Gte qui remportent l’épreuve devant Guilmain Victor et Noah sur Porsche 924 S bien revenus, viennent ensuite Cremer-Linkens sur Peugeot 205 gti,Herman-Haidon sur Golf Gti et Giroulle Eric et Clémence sur Peugeot 205 Gti .Dans la catégorie initiés, Lebrun-Gauchet frisent la perfection avec 1,62 point devant Damoiseaux-Fievez sur Mgb, Minguillon-Sandront sur MGB Midget, Noelanders-Rorive sur Volvo PV 544 et Ravet-Jadot sur Skoda 1000 Mb.

Un nouveau succès pour les boucles d’El Pannetrie qui en appelle d’autres, rendez-vous l’an prochain.

Les classements

Texte et photos EDDY COPPEE

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.