CHIMAY : TROPHEE MOTOS CLASSIQUES

ERBE    2006-08-05 14:55:50   

14 - 15 - 16 JUILLET 2006
.

Prêts pour le départ

Quinze jours après Francorchamps, les anciennes motos de compétition se retrouvaient sur le circuit de Chimay pour fêter le 80ème anniversaire du circuit. Ambiance totalement différente car il s’agit ici de vraies courses, nécessitant évidemment de ce fait, contrôle technique ; licence ; et équipement adéquat. Pas de grandes vedettes, mais néanmoins la présence de Gilbert Patonni et de sa merveilleuse Patton à 4 cylindres dont l’envoûtante sonorité aurait suffi au bonheur des amateurs éclairés.

Patton

La présence de plus de 600 pilotes de 10 nationalités différente aux guidons de motos allant de 50cc jusqu’au side-car avec la présence de 4 motos d’avant guerre (seulement, et hélas, mais il est de plus en plus difficile de faire déplacer ces vieilles gloires).

Saroléa (la seule moto belge présente)

Réparties intelligemment dans de nombreuses catégories différentes : cylindrées, années etc... cela nous a permis d’assister à de très belles bagarres, avec parfois quelques chutes mais heureusement sans gravité. Les installations plus spartiates que Francorchamps, puisque non permanentes, pêchaient principalement par le nombre plus que limité de sanitaires, vu le nombre de participants souvent là pour 3 ou 4 jours et le nombreux public connaisseur et passionné. La file devant les toilettes était plus importante qu’à la buvette, c’est vous dire... en ce week-end de canicule tel que nous l’avons connu en juillet. La location de remorques prévues pour cet usage solutionnerait aisément ce petit bémol que pas mal de concurrents m’ont répercuté.

Quel bruit ! waouwh !

Par contre quel bonheur en visitant le parc de découvrir des motos que l’on a que trop rarement l’occasion de voir chez nous, et bien évidemment souvent pilotées par des britanniques dont on connaît l’acharnement à faire rouler leur véhicules et non à les caser dans des musées ou collections inaccessibles.
Quand l’on sait les trésors cachés dans les collections privées, dans notre pays, il est regrettable que le belge n’aie pas cette philosophie. J’ai d’ailleurs bien l’intention durant la période plus calme de l’hiver de vous faire découvrir quelques unes de ces belles machines.

A g.Michel Deguedre derrière ses Norton

Les courses étant trop nombreuses pour vous communiquer les résultats, ceux-ci seront certainement disponibles sur le site du circuit de Chimay. : www.circuit.be

Nous vous invitons par contre à visiter notre modeste galerie de photos prises lors de ce meeting, que l’on a plus souvent l’occasion de voir en Grande-Bretagne.

ERBE.

Quel tube ...

 !!!! Pour les amateurs de motos belges ne pas rater le rassemblement "La Herstalienne" le 27 août. Voir notre annonce à ce propos.

Aermacchi Harley

- voir l’album Motomag du Trophée Motos Classiques de Chimay 2006

Vos commentaires

  • Le 6 août 2006 à 09:21, par duez En réponse à : > CHIMAY : TROPHEE MOTOS CLASSIQUES

    bonjours, vous avez raison,pour etre arrivé sur le circuit le jeudi,(je roule avec une Aermacchi 175 Ala D’Oro S de 1960) question sanitaire ??? impossible de ce douché ? quant au toilette ??mais comme c’est pas la premiere foi que je participe, j’avais prevus la reserve d’eau et le savon,je roulais en parade ?beaucoup trop dangereux,50 motos toutes cylindrées confondues ?? trop de differences de vitesse ??me suis fais une ou deux frayeurs ??l’année prochaine, je passe au médecin, et je prend une licence d’un jour pour les courses qui m’interresse, car dans ma categorie ils sont maxi 15 pilotes ??

  • Le 6 août 2006 à 12:18 En réponse à : > CHIMAY : TROPHEE MOTOS CLASSIQUES

    C’est bien sur plus attrayant, même si c’est plus contraignant,de participer aux compétitions.Quand aux sanitaires’avec les moyens actuels c’est pourtant simple ,car même pour mon trial des vieilles tiges à Bilstain où pourtant les installations fixes sont importantes nous avions prévu une remorque wc à côté du chapiteau.Si vous avez une photo de votre moto,vous pouvez me la faire parvenir ,pour illustrer un futur reportage.
    Erbe www.erbe_moto hotmail.com

  • Le 16 février 2007 à 12:26, par lemaire claude En réponse à : CHIMAY : TROPHEE MOTOS CLASSIQUES

    Bonjour
    Nous sommes allés voir ce trophhé motos et cela a resté une de nos sorties 2006 la plus forte ( motos , soleil, ambiance, bière..) nous serons là en 2007 vous pouvez compter sur nous ( nous sommes de Nancy )
    salutations

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.