Et dans la même rubrique Saint Nicolas Rallye : un plateau fourni en qualité et diversité... Rallye fleurs et parfums. Grasse. Il reste des places pour participer au Challenge Alphonse Delettre ! Le Rallye des Princesses, le luxe de prendre du temps pour soi... tout simplement. Brussels Rétro Festival 2005, L’Elégance Automobile à l’honneur. FAMILY CHAMPION’S DAY - 3 DEC 2016 à METTET ! Les 12 Heures de Huy 2011 Mardi 28 janvier : Nos belges se préparent pour la nuit décisive ! Tour de Belgique : Holvoet-Vanoverschelde, plus que parfaits ! Les Boucles de Charleroi , vues de l’intérieur ! Rallye Régularité International La Bourgogne en régule ... Rallye d’hivern 2006, Sans hiver en Catalogne ! La Gente Féminine à la conquête des Lingons 20è MONTE-CARLO HISTORIQUE. Victoire de Michel Decremer et Yannick Albert. Drome Légende 2007, Soleil en Baronnies ! Rallye Monte-Carlo Historique 2013 de Reims à Monaco la route sera longue Tour de Corse 2015 : des moyennes très corsées ! Monte Carlo avec le TEAM CER HISTORIC Neige et Glace la neige abondante perturbe la course... "De sport et de glace". (Neige & Glace 2014) 3e Ronde en Pays Brignolais Pat & Pat :: une "dream team" au féminin pour le 10e Monte Carlo Historique Réservez vos sports d’hiver ! 62ème NEIGE & GLACE En janvier, le Winter Trial retourne en Autriche ! Deux "givrés" se lancent dans le Monté en Taxi ! Le Tour d’Ardèche 2017 (4e édition) – 25 mars 2017 Le Trophée des Alpes … Parcours d’anthologie Du Lion, de la glisse et ce petit accent suisse ! 5ème Edition du RALLYE D’HIVERN INVITATION à Verviers pour la présentation du Trophée des Alpes ! Régularité Musty-Dupan en Classic et Papijn-D’Hoore en Touring s’imposent aux boucles de Charleroi 2è Legend Boucles de Spa. On reprend la formule magique ! ING ARDENNE ROAD 27&28 avril 2013 Deflandre-Lambert une première victoire à l’ING La Coupe des Sources, la source de la régularité belge ! Carton plein pour la 6e édition du Belgian Westhoek Classic ! Family Team aux Lingons RAC de Pair, mon premier article « dans le baquet de droite » ! Spa historic rally : en parcourant les "routes blanches" … ING Closjans-Vandevorst une victoire surprise le dimanche Sur les Routes Ardennaises, Deflandre-Albert font le sans faute ! Le Critérium des Frontières - 28 octobre Joseph Lambert remporte le Trophée FIA des Rallyes de Régularité 13ème Nuit du Vivarais - reporté au 7 & 8 octobre !! Exercice d’orientation à Charleroi : 16/2/2007 Qui veut participer aux 12 UREN van het PAJOTTENLAND ? Trophée des Routes Belges : le moment de la récompense ! Rallye VHRS Ecureuil Drôme Provençale : la 4ème ! Le Legend Boucles va-t-il devenir le RAC Belge ? Monte Carlo 2005 : LE LIVRE ! La Coupe des Sources, la "première" a 27 ans !

DEFLANDRE-LAMBERT remportent brillament les Boucles de Clervaux

Eddy Coppée    18 mai 2017   

[(

Boucles de Clervaux 2017

|justifier)Partager l'article:

Avec 62 voitures de 5 nationalités les Boucles de Clervaux quatrièmes du nom sont devenues incontournables. Ce n’est pas un hasard si les meilleurs équipages des rallyes de régularité sont au départ sur les véhicules allant de 1988 pour la plus jeune une Renault R4 à l’Aston Martin DB4 de 1961.

Et c’est parti ce vendredi 12 mai pour deux RT, à savoir le même parcours à réaliser une fois dans un sens et le second passage dans le sens opposé. Ils portent les mélodieux noms de Niklosbierg et Heedebierg .Dans Niklosbierg c’est l’MGB de Baugnée-Remion qui est la plus constante tandis que Musty-Lienne sur la BMW 2002tii s’adjugent Heedbierg.

C’est Musty qui rentre en tête à Clervaux. Dans cet RT Deflandre se fait surprendre et part en tête à queue. IL y laisse 9 secondes. Piraux-Monard ne sont pas loin et c’est Evrard bien secondé par Noelanders qui étonne. Ses soucis latents de sonde Blunik semblent enfin résolus de quoi donner confiance à l’équipage. Le samedi 13 mai dix RT sont au programme !

C’est Patrice Simon et Christian Bernard qui s’imposent à Munshaussen. Eric Piraux en profite pour prendre la tête provisoire de l’épreuve. A coups de dixième de seconde Deflandre-Lambert dans le RT de Wilz réalisent deux fois le meilleur temps. Même la petite R4 de Philippe et Simon Penoy signe un scratch dans le petit RT de Eschweller.

Dans ce RT on a perdu Baillet suite à un souci moteur. C’est maintenant Ninane-Simon qui ouvrent la route. A la mi course c’est Deflandre-Lambert qui pointent en tête pour O,3 point sur Piraux-Monard et Musty-Lienne. Deflandre conforte son leadership dans Bouscheid où il signe le meilleur temps.

On s’achemine vers l’arrivée lorsque Simon-Bernard signe le scratch dans Fisbach. Il reste trois RT à Deflandre pour signer sa première victoire à Clervaux. Avec brio il gère les deux derniers RT, La RT 10 ayant été annulée.
Pascal Gonin et sa fille Marine s’imposent dans Brandenbourg qui a été modifiée et c’est Jacques Evrard et Yves Noelanders qui l’emportent dans le dernier RT, devant Piraux-Monard et Deflandre –Lambert qui sont vainqueurs. Musty-Lienne sont troisièmes.

Pour Yves Deflandre une belle réussite : "Ce fut une belle bagarre à coup de dixième de seconde. Nous étions mal parti et il a fallut grappiller sans plus commettre d’erreur. C’est très serré et il n’y avait pas moyen de faire une grosse différence. C’est un tracé formidable. Les organisateurs Tom Sauber et Nico Sax ne sont pas trop aidés par la règlementation luxembourgeoise qui n’autorise que 50 Km/h de moyenne. A 60 ce serait nettement plus incisif. Nous nous sommes bien amusés, il y avait quelques passages très sportifs. Un magnifique rallye que l’on espère revoir l’an prochain."

Classement

1. DEFLANDRE. - LAMBERT J. PORSCHE 911 51.2 ;
2. PIRAUX ER. - MONARD CA. RENAULT 5 ALPINE 53.1 ;
3. EVRARD JA. - NOELANDER. PORSCHE 60.9 ;
4. MUSTY HUB. - LIENNE PA. BMW 2002TII 77.2 ;
5. BAUGNEE E. - REMION BE. MG B 87.3 ;
6..GENGOU ER. - GATHY DID. VOLVO 142 89 ;
7. GONIN PAS. - GONIN MAR. PORSCHE 911 96.1 ; .
8. VENIER RA. - SLUYSMANS. LANCIA MONTE CARLO 101.4 ;.
9.CHALSECHE. - GENGOUX B. FORD CAPRI GT 103.4 0 ;
10. SIMON LAU. - CATHENIS . PORSCHE 911 2.7S 106.4 0 ;
11. DUPONT GE. - DUPONT PI. AUDI QUATRO 117.9 0 ;
12.SCHMITZ H. - SCHMITZ R. TOYOTA MR2 120.1 0 ;
13.NINANE CL. - SIMON CHR. FORD ESCORT 1300 GT 123.3 0 ;
14. GILLARD M. - FENA MICH. BMW 320 123.6 0 ;
15. CARVALHEI. - MENDES JO. BMW 123.7 0 ;
16. GUILMAIN . - YANS PAUL. PORSCHE 924S 127.0 0 ;
17. GLAUDE CH. - PIRET JEA. VOLVO 144 GL 129.0 ;
18. POTIER OL. - LARSIMONT. FIAT 124 SPIDER 130.7 ;
19. LAMOTTE A. - POLET JOS. LANCIA FULVIA 16HF 138.5 ;
20. DOMP STÉP. - DOMP-SCHÜ. FORD ESCORT RS 2000 140.4 ;
21. CAIGNIE T. - BOZET JEA. PORSCHE 911 SC 140.7 ;
22 . LIEFFRIG . - CARA FRED. OPEL MANTA CC 145.2 ;
23. WERY DOMI. - LYS ANDRÉ. OPEL KADETT GTE 154.3 ;
24. COLLÉE AL. - MORTIER D. ALFA ROMEO GT JUNIOR 1.6 158.2 ;
25. BLERET MA. - BLERET BE. AUSTIN MINI 176.0 ;
26.REGNIER B. - REGNIER D. BMW 323I 181.7 ;
27. CHEVIGNÉ . - HARDENNE . SAAB 99 183.6 ;
28. SIMON PAT. - BERNARD C. PORSCHE 924S 200.3 ;
29. DIET JEAN. - ABRAMS PA. FORD ESCORT 209.8 ;
30.VAN CAMPE. - VAN CAMPE. OPEL ASCONA B 216.0 ;
31. CLAESSEN . - HALLEUX J. VOLVO 122S 224.4 ;
32. KONRATH C. - KONRATH C. ASTON MARTIN DB4 227.9 ;
33. HEIRENS E. - DOYEN ARM. SIMCA 1000 229.8 ;
34. GLAUDE SÉ. - ERNOUX JO. VOLVO 144 247.3 ;
35. PENOY PHI. - PENOY SIM. RENAULT R4 256.9 ;
36.DEPESTEL . - VANDECAST. AUDI QUATRO 258.6 ;
37. DEGROTTE . - VERWERFT . ALFA ROMEO GTV6 266.5 ;
38. GELHAUSEN. - GELHAUSEN. ALFA ROMEO GIULIA SUPER 278.9 ;
39.DUDEL PHI. - PERQUIN L. FORD ESCORT RS MK2 321.3 ;
40. VAN HOVE . - WINDESHAU. ALFA ROMEO GTV6 385.3 ;
41.PINAS YAN. - HECK MIKE. OPEL ASCONA B 503.0 ;
42. MOUTSCHEN. - SCHLIM OL. PORSCHE 911 530.0 ;
43. FRASELLE . - STECKER O. BMW E21 543.1 ;
44. HANSEN JE. - HILGER TH. MG BGT 549.4 ;
45. VAN HOUDE. - HUGO JENN. OPEL KADETT GTE 592.0 ;
46. PLANCHON . - LENS COLE. PORSCHE 911 594.2 ;
47.NIELEN BR. - KETTELS P. AUDI QUATRO 654.3 ;
48. GLESNER A. - ANNET JEA. PORSCHE 911 SC 820.9 ;
49. LEQUEUX J. - LERVERA A. PORSCHE 911 1005.9 ;
50. KRIDEL AL. - FERRON DA. MG B GT 1177.5 ;

Texte et photos Eddy COPPEE

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.