En colonne pour le "Toccoa 2017" !

Philippe Lambrette, Véronique Lambrette-Nils    2017-07-23 13:41:53   

Balade entre Vellereux et Martelange, visite des ardoisières de la localité et retour au campement pour un bon souper et reconstitution d’une scène d’un film culte français.


Comme chaque année c’est vers le milieu du mois de juillet qu’a lieu cette traditionnelle manifestation sur les hauteurs du village de Vellereux et réunissant des amateurs de véhicules de la seconde guerre , à chaque édition une visite est au programme et cette année la destination était les Ardoisières de Marterlange.


le camp

Pour y arriver les participants traversaient les villages de Compogne , Longchamps , Champs , Mande Saint-Etienne , Senonchamps , Villeroux , Assenois , Clochimont , Grandru , Chaumont , Hollange , Burnon , Menufontaine , Hotte , Fauvillers , Bodange , Wisembach , Radelange et Martelange pour terminer la première partie de la balade et arriver au lieu de l’activité du jour.


entrée dans Senonchamps


traversée d’Hollange


au sortir de Hotte

Après celle-ci la colonne repris la route en direction de Grumelange , Tintange et passa la frontière luxembourgeoise pour franchir les villages de Surré et Harlange puis retour sur le territoire dans la localité de Lutremange pour le lunch du midi de là elle passa encore par les petits bourgs de Marvie , Neffe , Bizory , Foy , Recogne , Vaux et retour au point de départ . Cette journée s’acheva par un bon repas très convivial autour d’un bon barbecue.


visite des Ardoisières de Martelange


entre Grumelange et Tintange


entre Neffe et Bizory

Journée faste pour le dimanche puisque les festivités commencèrent par une messe suivi d’un spectacle dont les acteurs ne sont ni plus ni moins que le comité organisateur du w-e et comme par habitude firent une très belle interprétation d’une scène d’un film français bien connu avant un succulent repas présenté par le traiteur Les Saveurs Etoilées d’Houffalize ( http://www.les-saveurs-etoilees.be/ ) pour terminer ce programme bien chargé tout au long du w-e.


le spectacle


ambiance et repas convivial

Texte : Philippe
Photos : Véro et Philippe

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.