Ferrari 70 Years

Guy Gysemberg    2017-07-29 11:53:47   

Ferrari 70 Years
 
En cette période estivale, c’est encore et toujours en Italie que le musée Autoworld nous emmène pour célébrer les 70 ans d’existence de la légendaire marque automobile Ferrari.



La Genèse


C’est donc en 1947, que Enzo Ferrari créa la firme « Ferrari Automobili ». Mais si l’on veut raconter, faisons-le dans l’ordre. Celui qu’on appellera plus tard le Commendatore naquit le 18 février 1898 à Modène. Après avoir fait ses premier pas dans l’atelier de mécanique automobile de son père, il se lança dans la compétition en 1919 et, dès l’année suivante, se fit remarquer par Alfa Romeo qui l’engagea. C’est sur cette marque qu’il remporta en 1924 la coupe Acerbo de Pescara , sa plus belle victoire.


La Scuderia Ferrari


En 1929, il décida de lancer sa propre écurie la « Scuderia Ferrari » avec laquelle il secondera des clients privés et des pilotes de voitures Alfa Roméo. Il eut entre autre comme pilote le grand Tazio Nuvolari.

Alfa Romeo 6c 175 Gran Sport - Scuderia Ferrari

Ferrari Automobili


Et en 1947, Enzo Ferrari s’affranchi des autres marques en créant la firme « Ferrari Automibili » qui conçoit, fabrique et commercialise des voitures de sport de très haut-de-gamme.

Toutes ces superbes voitures sont encore visible jusqu’au 03/09/2017 à l’Autoworld, alors profitez-en.






 

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.