Ford Mustang Ecoboost.

Dimitri Haulet, Philippe Haulet    2018-11-19 12:50:27   

Depuis son importation officielle sur le vieux continent en 2014, les ventes de Mustang se portent à merveille.


Cette année 2018 voit l’arrivée de quelques petits changements stylistiques mais aussi de nouvelles motorisations et d’une boîte de vitesse à 10 rapports..

New Style.

Les feux sont redessinés mais rien de transcendant. Ils adoptent la technologie LED.

Ford se doit de garder le regard acéré de cette Mustang !


Si la calandre et les parechocs connaissent aussi une retouche en douceur, elle garde sa ligne bodybuildée qui assure le charme des ‘Muscle cars’.

Sous le capot.

Je retrouve le moteur qui équipe la Focus RS.

Par contre, sa puissance est revue à la baisse et l’Ecoboost n’affiche plus que 290 ch et 440 Nm.


Il est plus abordable que le célèbre V8 d’un point de vue taxe annuelle. Quant à la TMC, elle est identique en Wallonie.

Une nouvelle boîte auto à 10 rapports fait son apparition, totalement en phase avec la philosophie américaine.

Inside.

Le changement le plus notable est l’intégration d’un écran de 12’’ personnalisable à souhait. Il balaye les anciens compteurs analogiques pour les envoyer au musée.


L’affichage s’adapte au mode de conduite choisi, de quoi éviter la lassitude.

Le volant multifonction est relativement complexe et le menu, pas toujours intuitif…

Par contre, les sièges Recaro (en option) sont magnifiques et accueillants, le maintien latéral est parfait !


Sur la route.

La boîte auto est une belle découverte, nettement plus aboutie que la génération précédente.

Elle peut être douce dans le mode de conduite ‘normale’ mais elle se révèle violente pour les modes sport et track.


L’expression ‘claquer une vitesse’ prend tout son sens.

😊

La Mustang n’est toujours pas un poids plume et il faudra en tenir compte lors de vos escapades viriles.


Le freinage est à la hauteur du poids de la belle, un plus non négligeable.

L’Ecoboost étonne par ses prestations, le 0 à 100 km/h est abattu en 5,7 secondes et une vitesse de pointe dépassant les 230km/h.

La sonorité pourrait être plus travaillée, comme pour sa cousine Focus RS. Les mélomanes opteront pour le V8.

In Fine.

Cette Mustang millésime 2018 se bonifie et offre un produit encore plus abouti.

Si le V8 reste le moteur mythique, je suis emballé par les prestations de ce moteur Ecoboost.

Le petit moteur fait de l’ombre au gros V8, sauf pour les vocalises…


Lui n’a pas son pareil pour envoyer des décibels.

😈

Les + :

- Look.
- Ecran.
- Finition en progrès.
- Confort.
- Tarif.

Le – :

- Poids.

Dimitri Haulet.

Ford Mustang.

Video par mediaservicetv.

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