Jérôme Briclet, du rêve à la réalité !

Jacques Guisset    2017-02-03 09:51:59   

A l’entame de cette saison rallystique , de jeunes talents ne demandent qu’à éclore ...


Bercé depuis sa plus tendre enfance au son des voitures de courses , Jérôme âgé de quasi 25 ans est un passionné ... Difficile de ne pas l’être avec des frangins aussi fans que lui .

Dès l’année 2004 , Jérôme est le supporter numéro 1 de ses frères , déjà actifs dans le petit monde du Rallye . Le virus dans la peau , notre ami attend impatiemment son heure . Il devra attendre 2011 , et l’opportunité de copiloter Julien Thirifays en championnat ASAF . La machine est en route , les saisons se succèdent au côté de divers pilotes .


Ici , avec Alban Munaro

Jovial au quotidien , Jérôme sait faire la part des choses lorsqu’il prend place dans une voiture de compétition . Le sérieux doit être au rendez-vous . Ami de toujours , Laurent Molle croit en ses possibilités et n’hésite pas à demander à Jérôme de l’épauler lors de ses prestations de voiture ouvreuse .

2016 est l’année du déclic ! Pourquoi ne pas s’essayer au pilotage ? Un Test RACB est organisé , pourquoi ne pas tenter sa chance ? Tout débute par une épreuve sur simulateur de conduite où seuls les 50 meilleurs chronos seront retenus

Test réussi avec fruit , il se qualifie pour le tour suivant . Ce qui ne l’empêche pas d’assurer son job de copilote au cours de la saison .

Le second test physique en poche , il enchaîne avec le troisième volet de cette batterie d’aptitudes . Sur le nouveau circuit de Nivelles et au volant d’une Peugeot 208 mise à disposition de l’organisation , Jérôme atteint le Top 20 qui lui ouvre les portes de la finale .

Notre talentueux ami s’inclinera finalement au pied du podium , mais aura convaincu tout les observateurs de son énorme potentiel . Son rêve se réalisera par ailleurs lors du dernier Rallye du Condroz , il aura le bonheur de piloter une 208 GTI du Team Pevatec . Son travail de voiture 00 sera effectué avec beaucoup de professionnalisme .

Epaulé par son ami Geoffrey André , ils désirent participer à quelques jolies épreuves cette saison . Mais, comme pour la majorité de nos jeunes talents , les budgets sont conséquents et difficiles à rassembler . Ils comptent sur quelques sponsors bienvenus . N’hésitez pas à les contacter et les encourager , ils le méritent !

Calendrier 2017

25/2 Rally van Haspengouw 
28-29-30/4 Rallye de Wallonie 
27-28/5 Rallye Claudy Desoil
21/7 Rally Sprint de Solre-Saint-Géry
29-30/9 East Belgian Rally 
21-22/10 Rallye de Mettet/Florenne
3-4/11 Rallye du Condroz-Huy
18-19/11 Rallye Sprint Saint-Roch

Je serai bien évidement présent sur certaines épreuves afin de relater les exploits de nos amis .

Jack Guisset.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.