L’Atomium, un pré carré des Citroën ?

Benoît Piette    2014-04-30 20:47:38   

Pas moins de 400 Citroën ont répondu à l’appel : depuis la B2 (1921 – 1926) jusqu’aux Citroën contemporaines en passant par les Rosalie, les Tractions, 2CV, DS, SM, CX et même BX dont les plus jeunes ont à présent 20 ans !


Moyennant 7 EUR par voiture, il était possible à tout Citroëniste de garer son "véhicule chevronné" au pied de l’Atomium…

Pendant 8 heures, le plateau du Heisel fut le théâtre d’un défilé continuel de Citroën avec un point d’orgue aux alentours de midi.

Pas facile d’y accéder vu les différentes expositions ou événements de Brussels Expo !

Pas moins de ¾ des Citroën avaient été inscrites à cet événement majeur de l’ABCC.

Parmi elles, cette DS de 1970 venue de Grèce qui a parcouru plus de 1500 km pour participer à la grand-messe des “Doubles Chevrons” !

Parmi les Citroën présentes, les organisateurs ont dénombré 135 2CV et dérivés (Ami 6 et 8, Diane, fourgonnettes etc…),

Mais aussi 49 Traction Avant, 59 DS ou ID, 10 SM, 20 CX, 11 XM, 6 Propulsions antérieures aux tractions (Rosalie, B2 etc…) une rarissime M35 à moteur Wankel, et quelques utilitaires dont un très beau U23… et deux Panhard dont une superbe PL17 L1 de 1960.

Les Citroën "Youngtimers" étaient également de la partie, c’est ainsi que les plus jeunes d’entre nous ont pu se rappeler des GS et GSA, AX, BX, ZX et même des Xantia !

Les organisateurs n’ont pas fait preuve d’ostracisme et ont également accueilli toutes les Citroën modernes.

Grâce au soutien de Citroën Belux, de nombreux participants ont pu visiter l’Atomium et la mini-Europe à un prix préférentiel.

Malgré des prévisions météorologiques assez moroses qui auraient pu en dissuader certains, le bilan de la journée a pu s’avérer tout à fait encourageant.

Encore bravo à l’organisation !

1 Message

  • L’Atomium, un pré carré des Citroën ?

    1er mai 2014 11:04, par Longpré Michel

    Bonjour, nous y étions et ce fut une journée formidable, le soleil s’appelait Citroën, grand merci aux organisateurs et à Citroën Belux, et Bravo pour la convivialité du repas proposé par Citroën au restaurant ’’7ème Art’’.
    Rosita, Lucia, Primo & Michel (Deuchiste 2cv Spéciale)

    repondre message

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.