La 11é Ronde Histoirque des Lingons n’a pas sourit aux belges, quoique !!!

Philippe Lambrette, Véronique Lambrette-Nils    2017-06-30 15:10:28   

La 11éme édition des Lingons s’est déplacé cette année vers le sud Marnais.


C’est sous une météo capricieuse entre soleil nuage et vent qu’a eu lieu l’édition 2017 avec comme chaque édition 75 équipages au départ dès la Promenade Blanchefontaine à Langres.

Diderot figure notoire de Langres au temps jadis donne le départ des hostilités du haut de son pied d’estale situé en plein centre de la cité médiéval avant de franchir comme à l’accoutumée la Porte Longe-Porte sise au nord des fortifications avant de bifurquer plein ouest pour aller à la rencontrer des premières ZR dès le Réservoir de la Mouche , la source de l’Aube et le Réservoir de la Vingeanne avant d’en terminer pour un bon repas convivial à l’Abbaye d’Auberive pour le tracé de jour tandis que l’étape nocturne revenait par le Réservoir de la Mouche avant une bonne nuit de sommeil bien mérité pour affronter l’itinéraire dominical.

La Boucle 1 se composait de 3ZR (ou RT chez nous) Direction Villars – Santenoge, dans la ZR2 l’organisation leur avait cocoté 3 changements de moyennes qui allait de 30 à 49,7 tous le parcours était en fléché mettré sur une distance de 110 km. Qui apporta déjà son lot de surprise avec la perte pour l’équipage 46 Saint Dizier-George d’une partie de son pot d’échappement et des problèmes d’abord électrique pour le concurrent belge n° 28 JN Vanhoudenhove-Havet.

Pour la Boucle 2 : une distance plus courte était prévue seulement 77 km composée là aussi de 3 ZR les conduisit alors jusque Longeau, pour rejoindre en liaison le regroupe du souper la superbe Abbaye d’Auberive, ou ils ont pu profiter d’un super buffet froid et chaud réalisé par le « traiteur Daniel Choné de Vaux-sous-Aubigny ». Les discussions sur les deux permières boucles allait bon train…..

Départ vers 22 heures pour la Boucle 3 qui allait se dérouler de nuit et la aussi l’organisateur avait prévu une petite surprise aux concurrents dans la 1er ZR, 3 changement de moyenne et dans la dernière ZR pas moins de 5 changement de moyennes était au programme pour parcourir les 95 kms ce qui mis fin à la première journée du Rallye et beaucoup de changement dans le classement par rapport à la situation d’avant repas.

Dimanche matin après avoir pris le petit déjeuner, départ pour la 4eme et dernière Boucle, la nuit avait fait son œuvre 6 concurrents manquaient à l’appel, suites à des problèmes mécaniques.

Tout les autres partirent pour les 121 km de promenade avec 3 changements de moyenne dans l’avant dernière ZR. La balade suivant le même parcours qui relia Langres à Sarrey, où l’apéro fut servit à la Salle Municipale toujours très heureux de recevoir le Rallye Historique des Lingons sous le Soleil tous le petit monde prit en suite la direction de Neuilly L’Evêque pour le repas final et la proclamation des résultats qui vu le couronnement de 2 équipages français sur les 2 premières marches du podium et d’un équipage belge sur la 3.

Mais nos belges ne sont pas restés en reste car pas moins de 5 équipages était classés dans les 10 premiers avec seulement 60 points de différence entre la 1er et la 10 place, classement très serré de cette année. Ce n’est que partie remise.

Texte & Photos : Philippe Lambrette & Véronique Nils

CLASSEMENTS :

- 1. Perquin – Perquin avec 44 points
- 2. Brignon – Brignon avec 45 points
- 3. Jacquet – Remion avec 49 points
- 4. Chalseche – Crasson avec 60 points
- 5. Dominiczak – Dominiczak avec 72 points
- 6. Perin – Morel-Lab avec 72 points
- 7. Alfanus – Gengoux avec 80 points
- 8. Fulchin – Jaouen avec 88 points
- 9. Stephenne – Demortier avec 108 points
- 10. Barat – Barat avec 115 points

A LIRE AUSSI :
- La 11é Ronde Histoirque des Lingons n’a pas sourit aux belges, quoique !!!

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.