La familiale Québécoise !

Marc Everell    2003-12-17 00:00:00   

Province Québec...


Une crèche vivante nichée au c ?ur du quartier Petit-Champlain, dans la ville de Québec. Le funiculaire, l’escalier casse-cou, et la montée en puissance d’une petite machine, vers les sommets du Vieux-Québec, via la Côte Lamontagne.

Lunette arrière miroitant les quais du Vieux-port. Pare-brise confronté aux beautés du Vieux-Québec. La qualité de vie scénique se révèle jusqu’au toit ouvrant qui laisse passer quelques flocons de neige venus d’un ciel bleûté.

La présence dans l’habitacle de différents personnages de l’histoire du Québec donne un air de famille à la randonnée. Un Samuel de Champlain prend place auprès d’un Jacques Cartier quelque peu bavard, alors que le redoutable James Wolfe est mortellement blessé. Le Curé Labelle, pour sa part, est venu faire un tour en voiture, -sans chevaux. Tous ces invités connaissent un confort commode, moderne et sécuritaire.

Dans un moment de sérénité, et de recueillement, sur une place publique l’on chante déjà la venue prochaine du Sauveur. En ce Noel 2003, c’est une voiture à l’image de ces gens rudes, braves et travailleurs, qui conquiert l’hiver. Qui se plie aux volontés, aux valeurs et aux exigences d’un peuple fervent.

Une qualité de vie supérieure, apportée par un véhicule qui traverse traditions et générations. Qui rassemble la famille malgré les âges, les croyances, en vertu de toute nécessité. Au seuil d’un millénaire à découvrir, au meilleur des technologies, la voiture familiale se renouvelle. Il nous faudra la redécouvrir.

La familiale québécoise vous attend alors, à l’intérieur des secrets des murs imprenables de la Citadelle de Québec. Venez partager cette qualité de vie !

Marc Everell, 11 décembre 2003

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.