Le 41ème Anwterp Classic Salon : Pleins feux sur les clubs

Guy Gysemberg    2018-04-06 19:43:00   

Tout un palais étaient réservé aux 50 clubs qui nous présentaient quelques-unes de leurs merveilles. Parcourons les allées pour une petite visite à quelques-uns d’entre eux. Vous verrez que certains présentaient un ouplusieurs véhicules alors que d’autre débordaient d’imagination pour planter un décor surprenant.


C’est à un véritable tour du monde que nous sommes conviés :

Commençons par la France

Le 2cv Club Huppel commémore les 70 ans de cette icône qu’est la 2cv. Une série spéciale 007 nous rappelle que le célèbre agent secret de sa majesté la reine a aussi utilisé une "Deuche". Ils exposaient également une impressionnante 2cv Sahara, qui grâce à ces deux moteurs est donc une 4x4, préparée pour les grands raids.



A l’occasion des 70 ans de ce sympathique véhicule, ce club prépare activement un grand rassemblement de 2cv qui se tiendra du 8 au 12 août 2018 à Ranst en province d’Anvers. Pour plus d’info cliquez sur le logo.

Le club Panhard Belgique nous avait concocté, comme à son habitude une présentation tout à fait originale. Un panneau à déroulement horizontal, au décor champêtre, actionné par un vélo donnait une impression de mouvement à la DB Lemans Cabrio et au coupé Panhard CD.


Le Club belge des Anciennes Peugeot exposait une 504 du Safary Rally 1976 encore toute pleine de boue.


Passons en Allemagne maintenant

Sur le stand du Kerver & Karman Ghia cabrio club c’est un bel alignement de Coccinelles cabriolet qui nous est présenté.


Une très belle Opel Kadett D de la première génération, reconnaissable à sa malle arrière - pas un hayon donc - et à ses phares rond nous accueille sur le stand de l’Opel Veteran Club Belge.


Quant à l’Opel GT Club, il fête les 50 ans de ce modèle emblématique. Un très bel exemplaire est d’ailleurs exposé.


L’année 1948 vit également naître la Porsche 356, première d’une longue lignée de sportives. Le Porsche Classic Club Belgique en exposait trois sur son stand pour commémorer cet événement.



Traversons la manche et à nous les belles Anglaises

Le Rootes Club of Belgium, qui à pour but de préserver l’histoire des marques Hillman, Humber, Singer et Sunbeam (Talbot), exposait un très élégant cabriolet Sunbeam Alpine.


Et enfin vogons vers les Etats-Unis

Les Forties & Fifties American Cars Enthusiasts nous régalait avec une superbe Cevrolet Bel Air de 1957.


Restons un moment outre-atlantique avec le Belgian Mustang & Cougar Club où trônait une impressionnante Ford Mustang Cobra noir & or.

Retour au bercail

Et nous terminons notre périple avec cette très originale sortie de grange du Royal Auto Moto Club Contich


Nous espérons que cette balade vous a plu et vous donnons rendez-vous à l’année prochaine pour un nouveau Antwerp Classic Salon.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.