Le 4L Trophy : joindre l’utile à l’agréable (1)

Benoît Piette    2018-02-20 16:16:19   

En ce jour de Saint Valentin, les Trophistes de la 21ème édition du 4L Trophy se sont réunis au village départ de Biarritz. Malgré la pluie, tous ont pris leurs marques avec le sourire et ont pointé les différentes étapes des traditionnelles vérifications.


Sur les quelque 1300 Renault 4L inscrites, 995 étaient attendues ce 14 février pour procéder aux différentes vérifications administratives, techniques et médicales.

Les 300 autres passeront le lendemain avant le départ prévu à 12h30, après le briefing de Jean-Jacques et Géraldine Rey, les organisateurs.

Sourires aux lèvres malgré le temps pluvieux, les participants étaient fiers de dévoiler les jolies peintures de leurs bolides, le fruit de plusieurs mois de travail.

Le 4L Trophy est avant tout un raid solidaire qui encourage la scolarisation des enfants au Maroc.
Depuis plus de 11 ans, il collabore main dans la main avec l’association Enfants du désert qui a pour mission de rendre l ’éducation accessible aux enfants du Sud-Est Marocain.

Chaque année, les tandems se mobilisent pour améliorer les conditions de vie et de scolarité des enfants défavorisés du Maroc.

Chaque équipage achemine dans sa 4L du matériel scolaire et sportif afin de soutenir les actions d’Enfants du désert. Soixante tonnes de dons ont été récoltées lors de l’édition 2017 et remis à l ’association.

Depuis l ’origine du partenariat, ce sont plus de 200.000 enfants qui ont reçu du matériel scolaire grâce aux équipages du 4L Trophy. Enfants du désert connaît parfaitement le terrain et bénéficie de contacts privilégiés avec des associations locales.

Cette année encore, le 4L Trophy a réuni des participants du monde entier. Au total, onze pays sont représentés. Parmi eux, la Belgique, la Suisse, l’Allemagne, l’Italie, le Canada, le Luxembourg, les États-Unis, le Royaume-Unis, le Pays-Bas, l’Espagne et la France. Tous se sont donné rendez-vous pour partager une aventure internationale forte sur les pistes marocaines.


Leur périple s’achèvera le 23 février à Marrakech et sera suivi de la soirée de remise des prix le 24 février.

Le 4L Trophy 2018 en quelques chiffres :

1300 équipages sont engagés dans l’aventure du 15 au 25 février 2018, dont 30% de femmes et 70 % d’hommes.

- 238 équipages 100% féminins
- 725 équipages 100%masculins
- 302 équipages mixtes
- 7 nationalités différentes sont représentées soit 53 équipages non-français au total.

Automag suivra leur périple africain dans ses futurs articles...

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.