Le calendrier 2016 fait revivre les succès de la BMW ALPINA CSL

Benoît Piette    2015-11-04 21:43:19   

En 1971, Burkard Bovensiepen, fondateur de la société ALPINA, a convaincu BMW de la nécessité d‘une version allégée de la BMW 3.0 CS pour poursuivre la réussite rencontrée dans le sport automobile Grand Tourisme.

BMW a par conséquent chargé ALPINA de la gestion du projet portant sur le modèle de série du Coupé allégé 3.0 CSL.


Les roues ALPINA - au design classique à 20 rayons - symbolisaient extérieurement la participation d‘ALPINA à cette voiture de sport proposée officiellement par BMW.

Des coureurs automobiles de renom, tels que Niki Lauda, Brian Muir, Toine Hezemans,Hans-Peter Joisten, Jacky Ickx, James Hunt, Derek Bell et Gunnar Nilsson, n‘ont pas non plus pu résister à la fascination suscitée par le Coupé BMW CSL, plus particulièrement par sa version ALPINA.

Cet enthousiasme resté encore intact, même après 40 ans, reprend vie à travers le calendrier ALPINA 2016  : un calendrier au design léché, retraçant la passion, la fascination et la vision d‘une ère hors du commun pour les voitures de course Grand tourisme.

Des clichés d‘époque ont été triés sur le volet et mis en page de manière dynamique. Les douze pages des mois, ainsi que la couverture sont imprimées sur les deux faces.
Chaque page recto montre une scène issue de différentes courses de la CSL. Les pages verso comprennent, outre de courtes descriptions en allemand et en anglais, un autre motif de la même course.
Le verso comme le recto comportent un calendrier, ce qui permet d‘utiliser ce produit comme calendrier pliable.

Un cadeau de Noël idéal aussi bien pour les fans ALPINA que les amateurs de sport automobile.
Réservation possible dès à présent dans la boutique en ligne ALPINA, dans la limite des stocks disponibles.

Réf. article : 88 04 396
Prix : 35,00 EUR TTC, frais de port en sus
Livraison prévue à partir du lundi 7 décembre.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.