Les Belles d’Amay !

Jacques Guisset    2018-04-13 10:22:01   

Dodge Charger , Pontiac Catalina ou Plymouth Sport Fury ... Faites votre choix parmi les rouges .


Fred , Denis et Jo sont des passionnés . Les américaines , c’est leur Dada . Fait rare est exceptionnel , ils résident tout les 3 dans la jolie petite ville d’ Amay . Alors , quand par échange de mails et de coups de fil , je parviens à réunir tout ces " Fadas" de V8 , je signe à deux mains ! :-))

Toutes ces beautés datent des années 70 . La belle époque où le prix de l’essence était encore démocratique . On ne parlais pas de trop des moteurs diesel , ou encore moins des hybrides .

Faites votre choix ...

Jo : Dodge Charger , la bête ! Toute en muscle , un look d’enfer , et comme les autres , un bruit moteur à faire dresser les cheveux sur la tête d’un chauve ... Jo , ami d’enfance par ailleurs , m’a emmené dans son garage .... Je pense que s’il n’est pas féru d’américaines , personne ne l’est . Un reportage sera effectué très bientôt là bas ... Magnifique collection de Low Rider , entre autres ...

Fred : Des heures et des heures pour restaurer cette Plymouth Sport Fury au charme et au charisme certain . Pour l’anecdote , quand Fred est arrivé au lieu de rendez - vous , la distribution était décalée ... En quelques coups de clefs et tournevis , le Big Block tournait comme une horloge . Passionné oui , mais connaisseur surtout .

Denis : Pontiac Catalina , modèle que je ne connaissais pas personnellement , jusqu’à il y a 15 jours ... Alors que je travaillais au jardin , un doux ronronnement est venu titiller mes pavillons .... Oui , Denis est non seulement mon voisin , mais aussi , un ami .

Quelques images : Le cuir était évidement présent à l’époque . Pas des sièges , mais de vrais fauteuils .

Sous le capot , c’est également un vrai bonheur ... Des chevaux partout , un réel bonheur auditif . Mécanique simple , grosse cylindrée , qui a encore de beaux restes .

Le monde des Américaines , c’est également la famille . Tout le monde est passionné , dès le plus jeune âge . C’est une sacrée ambiance où l’on se sent bien .

J’ai décidément beaucoup de chance de côtoyer mes amis ... De vrais collectionneurs , mais des personnes vraiment généreuses et sympas . Nous nous retrouverons tous début Août , pour le rendez-vous obligé de la région Amaytoise , Le Los Amas 2018 . Je vous tiendrai évidement informé pour les infos complémentaires . Merci mes amis pour ce bon moment .

Texte et photos : Jacques Guisset .

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.