Les p’tits belges aux Lingons...

Philippe Lambrette, Véronique Lambrette-Nils    2018-05-22 10:23:50   


La délégation belge avait dans ses rangs les vainqueurs de l’édition 2016 Benoît Stephenne et Mika Demortier mais ils ne roulaient pas ensemble, mais avec leurs épouses respectives. Plusieurs membres de cette délégation nationale venaient pour la première fois sur cette belle épreuve.


Benoît Stepehenne/véronique Gravet et Mika Demortier/Frédérique Demortier

C’est Jean-Marc Leroux et Pierre Bay sur BMW 2002 Tii qui emmenaient, en tête, l’équipe belge après la première boucle. Ils firent de même après la seconde étape en se classant 5ème avec derrière eux les duos Benoît Stephenne/Véronique Gravet sur Opel Ascona et Bernard Verstraete/Baptiste Gengoux sur Toyota Corrola GT respectivement 8ème et 9ème du général provisoire.
Quand à "Parrain" délaissant sa Peugeot 203WRC pour sa Ford Capri , classé 6ème à l’issue de la 1ère partie, il se retrouvera avec son jeune navigateur à la 23ème position suivi de près par Jean-Marc Lacaille/Vincent Hennebicq avec l’Alfa Roméo GT Junior et Victor Guilmain/Paul Henri Yans et la Porsche 924S ... précédé par le "Petit Prince" Alain Dominicziak et son fils Romain à bord de la Triumph Dolomite Sprint.


Jean-Marc Leroux/Pierre Bay


Bernard Verstraete/Baptiste Gengoux


Georges Chalsèche/Robin Lagler


Jean-Marc Lacaille/Vincent Hennebicq


Victor Guilmain/Paul-Henri Yans


Alain Dominicziak/Romain Dominicziak

Si les amis précédemment cités ne quitteront pas le premier tier du classement mais seul leurs positions changeront, nos autres compatriotes auront la possibilité eux aussi de changer de place entre la quarantième et la soixantième position. Et pour certain de passer dans le même groupe autour du "Parrain" c’est le cas pour Jean-Michel Lacaille/Dimitry Boutay qui finiront proche de lui ainsi que Mika Demortier/Frédérique Demortier.

C’est ainsi que 9 belges se classeront dans les 25 premières places ! Très belle prestation avec 2 équipages mixtes et navigatrices novices sur ce terrain, et un duo Victor et Paul-Henri découvrant l’épreuve.
Les frères Gilles Bernard et Daniel avec leur très belle MG GT mènent le second groupe suivi par Geneviève et Bruno Boutay père et fille qui ont remplacé leur FIAT 124 spider par l’Alfa Roméo Giulia.
Autre novice sur ce parcours Jean-Pol Diet/Patrick Abrams sur Ford Escort suivit par Jean-Noel Van Houdenove/Nathalie Havet sur Opel Manta B qui l’année passée devait abandonner sur problème de frein, et de Daniel Michot/Diane Boutay sur Renault 8 Gordini qui venaient pour la première fois et découvraient à la fois la région et l’ambiance chaleureuse de la délégation tricolore.


Jean-Michel Lacaille/Dimitry Boutay


Daniel et Bernard Gilles


Geneviève et Bruno Boutay


Jean-Pol Diet/Patrick Abrams


Jean-Noel Van Houdenhove/Nathalie Havet


Daniel Michot/Diane Boutay

Classement des compatriotes belges :

- 56 Daniel Michot/Diane Boutay 1710pts
- 52 Jean-Noel Van Houdenhove/Nathalie Havet 1340pts
- 50 Jean-Pol Diet/Patrick Abrams 1092pts
- 47 Geneviève et Bruno Boutay 1035pts
- 45 Daniel et Bernard Gilles 773pts
- 25 Mika et Frédérique Demortier 236pts
- 23 Jean-Michel Lacaille/Dimitry Boutay 213pts
- 22 Georges Chalsèche/Robin Lagler 209pts
- 21 Victor Guilmain/Paul-Henri Yans 205pts
- 20 Jean-Marc Leroux/Pierre Bay 205pts
- 18 Jean-Marc Lacaille/Vincent Hennebicq 159pts
- 8 Alain et Romain Dominicziak 86pts
- 7 Benoît Stephenne/Véronique Gravet 80pts
- 6 Bernard Verstraete/Baptiste Gengoux 70pts


La table des p’tits belges

Texte et photos :

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.