Los Ama’s 2018 : Chaud le show !

Jacques Guisset    2018-08-07 19:09:51   

Canicule au menu, mesures préventives afin d’éviter tout incendie, citernes d’eau installées pour le public. Nos amis organisateurs n’ont pas eu la tâche facile cette année.


Traditionnel site du Los Ama’s depuis quelques saisons, la plaine du Mont Falize jaunie par les fortes chaleurs et la sécheresse que nous connaissons depuis plus de 2 mois a vibré tout au long weekend au son du Rockabilly, mais aussi, grâce aux doux ronronnements des V8 et des V Twin américains.

C’est quoi Los Ama’s ? C’est avant tout une réunion de passionnés venus de tout les horizons. Des amis qui se retrouvent régulièrement lors des meetings dédiés à leur hobby, de jolies Pin-up aux formes généreuses, des amateurs d’objets divers rappelant la culture Vintage.

Les différentes tenues de ces Dames sont splendides ! Leurs tatouages ainsi que leurs coiffures sont tout aussi magnifiques B-)

En avant la musique ... C’est parti pour une dizaine de groupes programmés sur la durée des deux jours du festival.

Retour dans la fournaise extérieure, la barre des 45° est atteinte sur la plaine !

Place à l’élection des Miss, sous les acclamations d’un public chauffé à blanc ! Le tout, bien évidement, dans une ambiance " bon enfant ".

Le public a répondu présent, pour la plus grande satisfaction des membres du comité qui craignaient une certaine désertion au vu des températures annoncées. Il n’en fut rien !

Que de jolies mécaniques exposées ! D’années en années, cette manifestation prend de l’ampleur pour la plus grande satisfaction du couple organisateur de Los Ama’s : Patricia et Patrick. Ils faut dire qu’ils peuvent compter sur une équipe bien rodée depuis ces années.

Los Ama’s, c’est surtout un événement pour public de tout âge. La bonne humeur est de mise, depuis toujours.

Ce weekend de feu se déroulera sans aucun incident. La crainte de cette sécheresse et d’éventuels incendies ne restera qu’un mauvais souvenir. Il est certain que je serai à nouveau présent début Août 2019, dans la région hutoise.

Un grand merci pour l’accueil convivial de cette parfaite organisation, à très vite pour de nouvelles aventures.

Texte et photos : Jacques Guisset .

LES PHOTOS

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.