Marcel THIRY, Mr. Motos Belgique.

Jean Van Der Rest    2006-03-04 21:24:00   

Marcel THIRY, Monsieur Motos Belgique.


Nous survolons ci-après le tracé de la vie de cet homme hors du commun, pionnier du développement de l’activité motocycliste dans notre pays, pour revenir dans un prochain article sur les anecdotes et les exploits techniques d’une vie consacrée au ‘’deux roues’’.

2 roues.

C’est le surnom qu’il portait déjà étant jeune étudiant, voici plus de 50 ans.
Né en 1930, av. d’Auderghem à Bruxelles, il est un gamin comme les autres.
Il fêtera ses dix ans lorsque nos voisins de l’est viendront nous faire entendre pour la troisième fois en 70 ans, le ron-ron de leurs moteurs d’avions, de chars, d’autos et motos.
A treize ans, en pleine époque d’occupation militaire allemande, nous le retrouverons passant ses vacances d’été en famille gaumaise. On y mange quand même mieux que dans les grandes villes, mais aussi parce que le jour il travaille dans un atelier de rechapage de pneus. Non, rien ne le désigne à un avenir tourné vers la mécanique.
En plein hiver 44, l’occupant nous quitte en vélos et chevaux, revient dans nos ardennes en blindés équipés de super-moteurs et s’en retourne définitivement à pieds.

FN (1935) de g. à dr. Edison, René Milhoux, Jules Tacheny et Colette.

1947, grand blond, cheveux crantés, cet élégant jeune homme entre "à Pierrard", selon l’expression régionale. La direction de cet Institut des Arts et Métiers ( près de Virton ) ne va pas tarder à découvrir en lui, un gaillard bien plus éveillé que la plupart de ses condisciples et très habile de ses dix doigts. Ce que seuls quelques vrais copains savent, c’est que Marcel "roule à moto". Déjà ? A 17 ans ? Sans permis ? Oui !
Au gendarme qui l’arrête et constate qu’il n’a que 17 ans, il rétorque : " le permis est accordé légalement dans le courant de la 18ème année d’existence ".

Réponse du gendarme :
" Ah, ben, oui ! C’est bon. Roulez !" Pas de problème et surtout pas de suite. Il pouvait dès son retour ranger en place ( ni vu, ni connu ) la moto de... son frère aîné.

1948. Avec ses économies et 800 frs, cadeau d’anniversaire de ses parents, il va acquérir dans le trafic-marchand de la célèbre rue des Radis ( en plein cœur des Marolles à
Bruxelles ), un cadre de moto Coventry. J’avais un cadre, j’ai cherché un moteur ! Le dicton est ainsi confirmé : il l’a trouvé ! Un DKW 125 récupéré sur une moto allemande mitraillée et abandonnée. Quand aux accessoires, il proviendront de divers types de matériels de guerre. En ce, compris les roulements qu’il récupérera d’un bombardier américain, abattu sur le territoire d’Habay-la-Neuve, le jour de la libération.

Marcel avait "sa" moto. A lui ! A lui seul. Non !
Non, car celui que tout Pierrard appelait alors "Thiry-motos", venait à la prêter de temps en temps. Plus régulièrement que pour tout autre, à Mr. l’Econome chargé des missions extérieures à l’Institut. En contre partie de quoi Marcel obtenait certaines dispenses, lui permettant des travaux en atelier en place de certains cours accessoires.

1949-50. Direction Charleroi, aux Aumôniers du Travail. C’est là, qu’avant de se lancer dans la vie professionnelle, il va affûter ses connaissances et parfaire sa formation déjà bien bâtie à Pierrard. Les motos, il va les aimer. Nouvelles et anciennes. Nouvelles pour les vendre. Anciennes pour les acheter.

NOUVELLES

Marcel Thiry deviendra le garage Thiry, à Habay. Il loue le lieu et commence par vendre et monter en équipements des moteurs pour vélos. Viendront ensuite les scooters Vespa et les motos Gillet et Saroléa. Suivirent : Zundapp, DKW, NSU et Adler. En "nouvelles", il deviendra le plus important revendeur de Vespa. Jusqu’à 300 par ans. Avec un formidable Vespa-club. La vente de la plus célèbre marque de scooters d’après-guerre ne lui suffit pas. Il va en transformer, en modifier. Nous sommes au cœur des années 50. Sortant de quatre années de débrouille, notre homme - installé en plein milieu agricole - va mettre au point une trayeuse automatique au départ d’une poulie à gorge, montée sur la roue arrière du scooter. A l’autre extrémité de la courroie, une pompe à vide. Le fermier allait traire en pâtures... en Vespa ! Sacré Marcel !

Vespa Service.

Son Vespa-service met au point un système de fixation sans torsion qui allait permettre d’équiper les scooters, d’une remorque à même de transporter jusqu’à 200 kg., été comme hiver. Mais les hivers de l’époque étaient rudes et longs. Boulangers, agriculteurs, facteurs avaient à fournir, à livrer sur place pains, foins et courriers. Souvent sur neige ou sur glace. Qu’à cela ne tienne, Marcel étudie, calcule et réalise ! Ses Vespa vont rouler sur glace.
Une chaîne de vélo montée en boucle prend place sur le pourtour central des deux pneus. Il suffit de dégonfler le pneu, glisser la chaîne bouclée et regonfler. Les Vespa de Thiry passent en tenant la ligne de conduite et sans déraper en virages.

LES ANCIENNES

Le garage Thiry vend du présent et achète du passé.
Une vieille moto à reprendre ? Il reprend !
Une ancienne à vendre quelque part ? Il achète !

Mais son garage et les marques qui lui sont confiées lui prennent tout son temps. Alors, il commence par stocker. Ce qui lui prendra beaucoup de place. A court de celle-ci, il démonte et entasse.

Voici quelques années, qu’il a commencé à remettre en état ses motos d’hier et d’avant-hier. La pièce de devant sera rapidement occupée par la première dizaine, toutes marques confondues. La seconde dizaine occupera le hall d’entrée. A la quatrième dizaine, il rencontra Ghislain Mahy et ils conviendront de disposer une partie de la collection Thiry dans l’enceinte de l’Autoworld à Bruxelles.

la Ready 350 (1924).

Marcel Thiry avait obtenu de Ghislain Mahy que l’ensemble motos soit exposé dans un décor d’époque. Ce qui donna lieu à la reconstitution d’un atelier de réparation toujours en place aujourd’hui. Retrouvant ainsi surface et volume pour les "garer", c’est une Indian qui va renaître. Ensuite, une Gillet, une Harley avec side-car de 1918, une Rudge Multi à 20 vitesses, une Ready 1924 qui devrait rappeler des souvenirs à un de nos grands pilotes de vitesse pure, René Milhoux, qui en 1928 débuta en compétition pour cette marque, avant de faire carrière comme pilote d’usine à la F.N. et que notre ami Marcel a bien connu. Le bureau de devant devenu salle d’exposition va voir arriver de l’atelier, une BSA "Blue Star Junior" de 1933, une Ariel 1930 avec side-car Jaguar, une ancêtre et pas des moindres : une Antoine 1905. Et cela continue !

MT !

Au centre de l’atelier, une étrange "machine" ! Si vous lui demandez la marque, sa réponse sera spontanée et vous étonnera ( comme nous ) : "c’est une M.T. !"

Vous connaissez ? Nous non plus !

M.T. comme Marcel Thiry ! Pièce unique, construite par lui en un seul exemplaire en 1947. C’est elle ! Toujours vivante. Rouge et brillante, prête à bondir. Tout en la caressant du regard, le mécanicien qu’il est, a souvenance d’une anecdote lors d’un de ses premiers parcours. Par temps brumeux, les freins de sa moto crissaient dès que l’on y faisait appel. Armé de ses 17 ans, notre jeune homme aperçoit tardivement un policier de faction à proximité d’un feu de signalisation qui passe au rouge. La peur et le respect sont les raisons d’un coup de freins long et puissant provoquant un sifflement crispant, avant de s’arrêter devant le policier qui attendit l’arrêt complet de la moto pour lancer un impératif : " graissez vos freins, jeune homme !"

Près de la porte de l’atelier, à dix pas de la M.T., sa Gillet 350 modèle 21. Cela fera bientôt 35 ans qu’ ils sortent ensemble. De passage à Habay, Yves Campion a voulu saluer cette demoiselle de Herstal, toujours en parfaite santé, 85 ans après sa sortie d’usine.

les motos de Marcel Thiry à Autoworld - Bruxelles.

Dans le monde de la moto, Marcel Thiry connaît tout le monde et tout le monde le connaît.
Pour n’oublier personne, nous n’en citerons aucun, mais tous savent que s’ils manquent d’une pièce, d’une information, d’un renseignement technique, d’une adresse... préfixe 063-42.27.86. Toutes marques confondues, réponse suit. Petite difficulté : jeune retraité, notre ami bouge, circule, se passionne toujours. Toute sa descendance est aujourd’hui dans la mécanique à Habay. Les marques Rover et Jaguar sont, en filiation directe, concessionnaires à Habay, mais c’est en formule courses que l’on retrouve la seconde génération. Thierry, son petit fils fait beaucoup mieux que s’y défendre. Les grands medias s’intéressent à lui. Les spécialistes l’approchent. Les marques l’observent. Marcel le suit.
Aux entraînements comme en compétitions. En Belgique et à l’étranger.

Dans la famille Thiry, le passé est assuré d’un futur.

Jean VAN DER REST

Vos commentaires

  • Le 15 juillet 2006 à 21:40, par DIDIER DENAT En réponse à : > Marcel THIRY, Mr. Motos Belgique.

    BONJOUR, NOUS AVONS UN IMPORTANT STOCK DE PIECES MOTOS NEUVES CANAM INCLUANT UN LOT DE PIECES MILITAIRES , CADRES, ROUES, MOYEUX ETC.. EMBALLAGES ORIGINE ESTAMPILLE ARMEE BELGE , NOUS SOUHAITERIONS VENDRE ET AVONS BESOIN DE CONTACTS EN BELGIQUE.
    POUVONS AVOIR DES JEEP ILTIS AUSSI.
    A BIENTOT,
    DIDIER DENAT
    TARCUM YAHOO.CA

  • Le 24 juillet 2006 à 14:02, par ray En réponse à : > Marcel THIRY, Mr. Motos Belgique.

    bonjour je cherches diverses pieces pour une saro oiseau bleu pouvez vous me donnez differentes adresses svp bien a vous ray gerard

  • Le 11 décembre 2006 à 18:44 En réponse à : > Marcel THIRY, Mr. Motos Belgique.

    recherche moto cross neuve
    honda 150 crf
    honda 250 crf
    suzuki 250 rm-z
    yamaha 250 yzf

  • Le 9 février 2007 à 12:11, par chem1930 En réponse à : > Marcel THIRY, Mr. Motos Belgique.

    Bonjour,
    Je suis un collectionneur de motos BSA et un ami à Monsieur Marcel Thiry, Je suis entrain de restaurer une BSA Typ militaire J34-11 500 ccm
    Moteur Culb en V. Est ce que vous auriez des pieces en BSA. Veuillez me contacter sous bsaonly hotmail.com
    Bien à vous Gilbert Bredimus

  • Le 4 mai 2007 à 15:49, par jerry En réponse à : Marcel THIRY, Mr. Motos Belgique.

    je recherche des roues complètes ou des moyeux pour des Ariels d’avant 1953, toutes celles que j’ai ou presque ont été trouvées sans leurs roues d’origine :-(
    je cherche aussi des pièces pour des Ariels d’avant guerre ... si quelqu’un peu m’aider à remettre sur la routes ces belles anglaises :-)
    je suis en France mais me déplace en Europe pour mes motos préférées, je possède des mono, un bicylindre et 4 SQ4, 1 complète à 100% (1950) l’autre (1932) n’a pas de roues mais tout le reste ...
    Jerry

  • Le 23 mai 2007 à 16:47, par Aurelien En réponse à : Sarolea

    Bonjour,
    je recherche un carburateur Amal 6/157 pour Saroléa 38S 500. Pouvez_vous m’aider ?
    Merci

    Cordialement
    Aurelien d’Aubarede

  • Le 25 juillet 2007 à 11:07, par Jean-Marie Van Lier En réponse à : Marcel THIRY, Mr. Motos Belgique.

    Bonjour,je suis Jean-Marie Van Lier petit fils de monsieur Eugene Morel,je cherche l’adresse ou le n° de telephone de madame Simone Brandelet-Morel
    Cordialement,
    Jean-Marie Van Lier
    Albertlaan,3
    1982 Elewijt

  • Le 19 août 2007 à 09:41, par sauvagegypsi En réponse à : Marcel THIRY, Mr. Motos Belgique.

    bonjour je suis as la recherche de fiches techniques pour une altion 1928 1929 250cc marque francaise
    moteur avec carbu devant le cylindre cote sortie echappement
    pourriez vous m aider merci as vous

  • Le 19 août 2007 à 09:44, par sauvagegypsi En réponse à : Marcel THIRY, Mr. Motos Belgique.

    bonjour je suis as la recherche des fiches techniques d une moto de marque altio 1928 1929 marque francaise
    moteur avec carburateur devantle cylindre coter sortie echappement
    je vous remercie d avance de votre aide

  • Le 5 septembre 2007 à 11:33, par claude En réponse à : > Marcel THIRY, Mr. Motos Belgique.

    bonjour je cherche une roue avant de bsa m20 de 1938 merci de me repondre

  • Le 30 octobre 2007 à 14:21, par chantal En réponse à : Marcel THIRY, Mr. Motos Belgique.

    "il va acquérir dans le trafic-marchand de la célèbre rue des Radis ( en plein cœur des Marolles à Bruxelles ), un cadre de moto Coventry" ...sans doute acheté à mon grand-père Constant Wynants, rue des Radis ("chez Constant", pièces de motos).

  • Le 18 décembre 2007 à 19:58, par Pascal Laperrousaz En réponse à : Marcel THIRY, Mr. Motos Belgique.

    Bonjour Monsieur,
    j’aimerais avoir des renseignements sur la moto
    4 cylindres FN 1905.
    est-il encore possible de trouver cette moto dans son jus,à restaurer ?
    ou est-ce demander la lune ?
    merci de votre prochaine réponse. cordialement.
    Pascal

  • Le 15 janvier 2008 à 18:33 En réponse à : Marcel THIRY, Mr. Motos Belgique.

    bonjour je possede une original bmw side car 1941 non modifier pieces d origine interrse contater roger

  • Le 11 février 2008 à 20:58 En réponse à : Marcel THIRY, Mr. Motos Belgique.

    Bonjour, je dispose de deux motos.
    Une NSU de 1959 et une saroléa de 60.
    J’aimerais les vendre. Combien puis-je en espérer ?
    Merci

  • Le 28 février 2008 à 20:14, par joel En réponse à : Marcel THIRY, Mr. Motos Belgique.

    bonjour je cherche des piece d’une fn 125 oiseau bleu merci segment selle et autre petite piece merci voici mon msn pelofaubourg hotmail.com

  • Le 3 mars 2008 à 13:09, par josé seydoux En réponse à : Marcel THIRY, Mr. Motos Belgique.

    Bonjour j’aimerai connaitre la valeur d’une dkw sport 250 de 1936 dans son jus
    merci d’avance pour l’info

    josé

  • Le 3 mars 2008 à 18:55 En réponse à : > Marcel THIRY, Mr. Motos Belgique.

    bonjour j’ai trois yamaha a vendre une 250 1992 homologué,deux 125cc 2005 dont une homologué.0474671350.

  • Le 23 mai 2008 à 19:10 En réponse à : > Marcel THIRY, Mr. Motos Belgique.

    J’ai un moteur conmplet avec carbu en bon état (compression et allumage) à vendre... Si vous êtes interressé, merci de me contacter au 0476/487.456

  • Le 8 juillet 2008 à 11:10, par Loris En réponse à : Marcel THIRY, Mr. Motos Belgique.

    Bonjour je cherche une vis platinée pour une oiseau bleu de 1953 !
    Pourriez vous m’indiquer ou je peux en trouver !

    merci d’avance

  • Le 9 août 2008 à 10:52 En réponse à : Marcel THIRY, Mr. Motos Belgique.

    Bjr, combien en voulez-vous de votre saro et de la NSU ce sera plus simple ? phil (france) philnort73 wanadoo.fr

  • Le 16 août 2008 à 19:43, par mimi En réponse à : Marcel THIRY, Mr. Motos Belgique.

    bonjour je posséde une B S A de 1947 je voudrais trouver quelqu’un qui se connait dans se type de motos problémes de mise en route d’avance je vous en remercie mimi

  • Le 15 septembre 2008 à 14:46, par bernardolus En réponse à : Marcel THIRY, Mr. Motos Belgique.

    bonjour recherche 1 selcteur de vitesse pour moteur villiers 125 selecteur a gauche des vise platinee pour moteur sachs 50cc mreci et bien a vous bernard

  • Le 15 septembre 2008 à 14:49, par bernardolus En réponse à : Motos Belgique.

    je cherche document sur moto flandria 250 moteur jlo merci

  • Le 18 septembre 2008 à 21:51 En réponse à : Marcel THIRY, Mr. Motos Belgique.

    bonjour,

    je cherche un pneu + chambre à air pour ma vieille saroléa 50cc 2vit.
    Les dimensions du pneu englebert d’origine sont 23 x 2.00. Pouvez-vous m’aider ? Merci d’avance,
    Vincent Borrey

  • Le 13 octobre 2008 à 00:41, par Gillardius En réponse à : Marcel THIRY, Mr. Motos Belgique.

    Bonjour,
    j’aimerais voir cette fameuse MT, dont on parle tellement dans le milieu de la moto gaumaise.
    Est il possible de rencontrer Mr. Thiry M. car je voudrais moi même faire une moto tous terrain (bitza) avec des pièces d’avant 1955 ex. cadre Motobécane 350 R46C, ou DKW rt 250 avec leur fourche initiale et équipé d’un bloc moteur monocylindre ou d’un type Peugeot 415/515 à réglage du débit de graisage et à échapements relevés ( donc pas de japonaiserie). une moto à la fois tous terrain et aussi avec la possibilité de rouler sur route, pour réunion de cours motos classiques.
    Voila mon objectif et l’avis d’un pro. qui à déjà réalisés sa propre moto et qui pourrait m’expliquer les problèmes d’un tel projet, serait le bien venu dans cette folie comme le dit si bien mon épouse.

    Bien à vous

    Daniel

  • Le 9 mars 2009 à 13:31 En réponse à : sarolea

    bonjour je recherche un moteur pour sarolea oiseaux bleu 125cc vous pouvez me contacter au 0485430532

  • Le 18 mars 2009 à 12:59, par dino En réponse à : Marcel THIRY, Mr. Motos Belgique.

    Bonjour,

    Je possède une BMW R60/5 qui a besoin d’une remise en route. Quelqu’un connait-il un garage compétent au tarif abordable dans la région d’Anvers en Belgique si possible ?
    Merci

  • Le 22 juin 2009 à 23:11, par jean-luc En réponse à : Marcel THIRY, Mr. Motos Belgique.

    salut je recherche pour une bsa blue star de 1935
    une béquille arriére , une boite de vitesse à pied et un cable de compteur
    telephone:06 06 49 47 83
    ou triiumphman22 gmail.com
    m

  • Le 5 septembre 2009 à 16:07, par JMSellam En réponse à : Automoto 125 cm3 Type L(uxe) de 1955

    Bonjour,
    Je suis à la recherche d’un cabochon de plaque arrière. J’ai aussi un problème electrique (bobine sans doute) que je ne peux pas résoudre seul).

    Pour me contacter : jean_marc_sellam yahoo.fr

    Merci

  • Le 7 octobre 2009 à 00:09, par Pierre En réponse à : recherche piece sarolea 125cc 1960

    Salut à tous,

    Je recherche des pièces pour ma saro à restaurer, si vous disposez de celles ci-dessous, n’hésitez pas à me contacter !

    - poignées
    - kick
    - carter de chaine
    - soufflet d’amortisseurs avant

    Je vous remercie d’avance...

    Bonne continuation à tous les mécanos... :)

  • Le 13 octobre 2009 à 21:16, par yvan En réponse à : Marcel THIRY, Mr. Motos Belgique.

    bonsoir je recherche un gillet herstal 500 ou + merci d’avance yvan liege
    0497/97.07.97

  • Le 6 décembre 2009 à 18:55 En réponse à : Marcel THIRY, Mr. Motos Belgique.

    Bonsoir, Je recherche une selle pour une moto Hulsmann 125 de 1950. Il s’agit d’une selle Pagusa Merci d’avance pour toute info. 0477-492598

  • Le 8 janvier 2010 à 11:17, par jerome En réponse à : recherche moteur sarolea

    bonjour je m’appelle jerome je suis a la recherche, non pas de l’amour mais d’un moteur pour sarolea oiseau bleu 125cc si qq’un peut m’aider merci d’avance vous pouvez me contacter au 0487515036

  • Le 24 mars 2010 à 20:27, par dominique En réponse à : Marcel THIRY, Mr. Motos Belgique.

    bonjour,dominique de silenrieux j’ai une gillet500l de51estafette cherche des gens a rencontrer pour notre passion des motos belge 0476718175

  • Le 27 août 2010 à 17:43, par Daniel Ruche En réponse à : Marcel THIRY, Mr. Motos Belgique.

    Bonjour,

    je recherche pour un ami passioné d’anciennes motos des informations sur la marque Lebrun. Cette marque des environs de Charleroi aurait construit entre autres une 125 (dont il a un exemplaire qu’il voudrait restaurer). Quelqu’un pourrait-il m’aider S.V.P.?

  • Le 29 septembre 2010 à 22:51, par henrijeannine2010 En réponse à : Marcel THIRY, Mr. Motos Belgique.

    je possede une oiseau bleu 125 a retaper que vaut elle ?

  • Le 26 novembre 2010 à 12:41, par Defawes Daniel En réponse à : Marcel THIRY, Mr. Motos Belgique.

    Bonjour,
    Je recherche des pièces pour moto Légère Gillet 150 cc 1949

    087/647477

  • Le 26 novembre 2010 à 18:11, par borlon christian En réponse à : Marcel THIRY, Mr. Motos Belgique.

    bonjour.je recherche une moto de vitesse 125 ou 250 début des annee70

  • Le 4 décembre 2010 à 10:21, par Valentine En réponse à : Marcel THIRY, Mr. Motos Belgique.

    Bonjour,

    J’ai acheté une saroléa de 1953, de 234cc (lw20), et je cherche l’écrou de l’axe de la colonne de direction. Pouvezvous me donner une bonne adresse ?

  • Le 6 juillet 2011 à 10:29, par smilodon En réponse à : Marcel THIRY, Mr. Motos Belgique.

    bonjour,
    je cherche le tracé précis (n° des routes ou road book) du circuit des Ardennes de juillet 2010 ou 2011.
    merci

  • Le 23 août 2011 à 12:56, par koen En réponse à : Marcel THIRY, Mr. Motos Belgique.

    Beste,

    Ik zoek meer informatie over een Cyclon met BSA blokje die ik gekocht heb. Weet dat deze in de jareb 1952 - 1955 maar gemaakt zijn.

    koen

  • Le 12 novembre 2011 à 11:05, par GILLET de Virton En réponse à : Marcel THIRY, Mr. Motos Belgique.

    Bonjour,je recherche un vilbrequin pour une GILLET HERSTAL 175cc de 1932-1935
    ou un bas moteur ou un moteur

  • Le 18 octobre 2014 à 13:07, par Gerard Luxembourg En réponse à : Marcel THIRY, Mr. Motos Belgique.

    Bonjour M Thiry,
    je suis a la recherche d’un cylindre 125 pour une vespa/ACMA de 1959 type VNA 2t , je suis en train de la restaurer mais malheureusement le cylindre est fendu. Merci de me dire s’il y a possibilite de trouver cette pieces ou moteur , merci d’avance

  • Le 21 février 2016 à 20:07, par sophie En réponse à : Marcel THIRY, Mr. Motos Belgique.

    Bjr pourriez vs me dire quel sont les visses platinée pour une sarolea l oiseau bleu 125cc de 1953 merci de votre aide

  • Le 27 décembre 2016 à 08:07, par Sosson En réponse à : Marcel THIRY, Mr. Motos Belgique.

    Je possède une adler 100 M de 1952 en très bon état, j’aimerais la vendre. Ma question : quel peut être sa valeur ?

  • Le 27 avril 2017 à 14:30, par Fiasse Maurice En réponse à : Marcel THIRY, Mr. Motos Belgique.

    Bonjour Monsieur,

    Le robinet essence de ma gillet 400 cc avec soupapes latérales de 1947 est défectueux (fuite).

    Peut-on le réparer ou sinon retrouver un identique ou un compatible ?
    A qui puis-je m’adresser ?

    Merci à l’avance

    Maurice Fiasse

  • Le 25 octobre 2017 à 15:33, par DEBAQUE En réponse à : Marcel THIRY, Mr. Motos Belgique.

    BJR, je vends un moteur Sarolea Djinn 125 cc 1959 je pense.T 056/47/88/94.

  • Le 31 janvier à 06:57, par GERARD MICHEL En réponse à : Marcel THIRY, Mr. Motos Belgique.

    Bonjour je recherche pour rénovation une moto de cross années entre 1965 et 1975 peu importe la marque mais de préférence jawa CZ , moto avec laquelle j’ai débuté en compétition .
    D’avance je vous remercie si vous me donniez quelques renseignements où quelques adreses où je pourrais retrouver mon bonheur .
    Bien à vous.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.